M. Ranjatohery avec Christian Landry et Nicole Crestey, au Tampon.

La Lettre de l’Académie s’ouvre sur l’Indianocéanie

LIBRE EXPRESSION

Nous avons le plaisir de vous adresser la sixième Lettre de l’Académie de l’île de La Réunion.

Poursuivre notre projet en l’ouvrant sur l’Indianocéanie avec une nouvelle rubrique, tout  en ayant également le souci d’offrir une mise en perspective de l’actualité, telle est notre ambition.

La Lettre poursuit son aventure. Nous accueillons désormais une nouvelle rubrique, que nous avons choisi d’intituler « Fenêtre sur l’Indianocéanie », en clin d’œil au poète Alain Lorraine qui disait que « Dehors est un grand pays ».

Nos académiciens ont du talent et nous le racontent à travers un « Entretien avec… ».

Et comment occulter l’actualité de ces dernières semaines avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 auxquels plusieurs de nos athlètes ont participé ? Mais au fait comment devient-on champion ? Le retour sur expérience du nouvel académicien Raymond Lauret à travers l’Office Municipal du Sport du Port qu’il a contribué à penser et faire vivre est passionnant, pour l’histoire du sport à La Réunion et pour le sport comme école de réussite !

Notre bonheur aurait été total, s’il n’était endeuillé par la disparition de notre collègue et amie, Catherine Lavaux, la doyenne de notre Académie, qui avait une véritable passion pour l’île de La Réunion et ses habitants, qui le lui rendaient bien. Nous lui adressons un dernier hommage.

lettre de l'académie de l'île de La Réunion

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

N’hésitez pas à la diffuser autour de vous.

Christian Landry, Président de l’Académie de l’île de La Réunion

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

2520 vues

A propos de l'auteur

Kozé libre

Kozé libre est l’espace de libre expression du site. Des citoyen·ne·s, chercheur·se·s, militant·e·s, écrivain·e·s ou simples observateurs nous envoient leurs textes : nous les publions tels quels, avec leur signature en bas de l’article. Les propos tenus n’engagent que leurs auteurs.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR