La Nuit des Virtuoses

[LIBRE EXPRESSION — MUSIQUE]

Rendez-vous désormais incontournable des oreilles curieuses, la Nuit des Virtuoses accueille pour sa 13e édition quatre instrumentistes prodiges.

Loup Barrow excelle dans la maîtrise du Cristal Baschet, une sorte de sculpture de verre sonore aux airs de vaisseau spatial, cousin du verrillon.

Le Grec George Karayiannis s’inscrit dans la lignée des grands shredders de la six-cordes que sont Steve Vai ou Joe Satriani, et impressionne par sa fluidité technique.

Le pianiste Lydian Nadhaswaram, adolescent originaire de Chennai, fait montre d’une maîtrise et une dextérité rarement atteintes à un si jeune âge, raflant honneurs et distinctions dont le relevé concours international The World’s Best de la chaîne américaine CBS.

Quant au Turc Serkan Çağrı, il est l’un des meilleurs clarinettistes au monde, dirige un festival international consacré à son instrument et présente même sa propre émission télévisée. Il sera ici accompagné par le pianiste Sabri Tuluğ Tırpan, collaborateur de l’estimé Trilok Gurtu.

Qu’ils transcendent la pratique d’un instrument dit classique ou qu’ils jouent d’un engin bizarroïde, ces quatre-là enchanteront à coup sûr les mélomanes, chevronnés comme novices.

KomKwaTe – Exotic Kom Agency

____________________

GEORGE KARAYIANNIS

Mercredi 6 avril à 20h – Cité des Arts (Sainte-Clotilde)

SERKAN ÇAĞRI

Jeudi 7 avril à 20h – Léspas (Saint-Paul)

LOUP BARROW

Jeudi 7 avril à 20h – Auditorium Harry Payet (Saint-Joseph)

LYDIAN NADHASWARAM

Jeudi 7 avril à 20h – Stella Matutina (Saint-Leu)

AU COMPLET

Vendredi 8 avril à 20h – TÉAT Plein Air (Saint-Gilles)

Samedi 9 avril à 20h – Salle Gramoun Lélé (Saint-Benoît)

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci