Assemblée nationale

La vie chère n’est pas une fatalité

Le 9 février dernier, à l’initiative des députes socialistes et apparentés, l’Assemblée nationale votait en faveur de la création d’une Commission d’enquête parlementaire sur la Vie chère en Outre-mer. 

Après cette première étape, a été désigné, le 9 mars 2023, le bureau de ladite commission sur la Vie chère en Outre-mer :
Président : Guillaume Vuilletet
Rapporteur : Johnny Hajjar 

Vice-présidents :Maud Petit, Estelle Youssouffa, Nicolas Metzdorf et Philippe Naillet
Secrétaires :Jean-Hugues Ratenon, Claire Pitollat, Sabrina Sebaihi et Frantz Gumbs. 

Il faut rappeler que la commission d’enquête a des pouvoirs importants, elle a les moyens d’auditionner sous serment et d’obliger à la transparence. 

Place maintenant au travail, afin de déterminer la vérité sur les prix et les causes réelles de la vie chère en Outre-mer dans l’intérêt de nos populations et de préconiser des solutions pour remédier à cette injustice. 

La vie chère n’est pas une fatalité; cela fait trop longtemps que les familles réunionnaises subissent des prix largement supérieurs à ceux de l’Hexagone avec des niveaux de vie inférieurs. 

Philippe Naillet, Député de la 1re circonscription de La Réunion 

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Articles suggérés