L’appel des 18 et 19 juin 2022

Projet Payanké voile solaire de Guy Pignolet

LIBRE EXPRESSION

* Payankeu élu pour représenter La Réunion et porter nos rêves dans les hautes sphères de l’espace qui entoureNT la Terre, jusqu’à la Lune. Le projet Payankeu, élu coup de cœur par la Technopole de La Réunion, l’association AéroTech-Run, l’association spatiale « Pikali », Reunion Island Space Initiative et l’Université de La Réunion, termine sa première étape, cette de l’ébauche « Breadboard », qui sera présentée ce samedi matin 18 juin à l’Université de La Réunion ( Amphi B de la Faculté des Sciences et des Technologies  )  sur le Campus du Chaudron, et ce dimanche matin 19 juin au Centre Culturel Spatial Rico Nourry à Saint-Benoît Pont Payet, sur la route des Plaines, dans les locaux du Centre Equestre :

http://science-sainte-rose.net/Objectif_Lune/kit/Projet-Payankeu-Breadboard.pdf* Université des vacances  » Espace-Réunion 2022  » 

: Dix jours de cours exceptionnels, du 25 juillet au 5 août, pour une Université d’été, c’est le nom classique, ou si nous préférons, une « Université d’hiver », pour une initiation aux réalités spatiales, avec 1) le système solaire,   2) la propulsion et les trajectoires,    3) les engins spatiaux,   4)  Objectif Terre,    5) le Moon Village,   6) les ressources in situ    7)  l’énergie solaire   8) la haute frontière    9) la conduite des projets     10)  Payankeu  – Chaque jour,  de 11h00 à 16h00 avec au milieu du cours, un long break pour des projections de films spatiaux. Les cours se dérouleront vraisemblablement à la Cité du Volcan. Le lieu exact vous sera confirmé personnellement après votre pré-inscription :

Préinscription obligatoire (nombre de places limité) :   Envoyez un email à <[email protected]>

 avec vos coordonnées complètes et un petit mot pour dire vos motivations.

Ces cours s’adressent aux étudiants en vacances ou en attente de rentrée, aux professionnels des secteurs numérique, artistique, éducatif, et au grand public à partir de 8 ans (accompagné si moins de 14 ans ). L’assistance à ce cours d’hiver Espace-Réunion 2022 ne sera pas diplômante, mais donnera lieu à un certificat de participation pour ceux qui auront assisté à au moins huit des dix cours du programme, et fourni un travail personnel sous la forme d’une recherche commentée de références documentaires internet, qui seront mises à la disposition de la communauté réunionnaise intéressé.

L’inscription est gratuite pour les étudiants, sur justificatif, et une participation de 50 euros sera demandée aux autres personnes.

Préinscription obligatoire (nombre de places limité) :   Envoyez un email à <[email protected]> avec vos coordonnées complètes et un petit mot pour dire vos motivations.

* Congrès mondial d’astronautique IAC-2022 : à Paris, du 18 au 22 septembre 2022, c’est la grande manifestation annuelle du monde de l’espace. Nous sommes déjà au moins cinq réunionnais inscrits, avec trois communications à présenter. Nous invitons tous les passionnés qui en ont la possibilité à participer à ce congrès exceptionnel auquel est associé une grande exposition d’un intérêt encore plus exceptionnel.

 https://iac2022.org/      
 

C’est tout pour aujourd’hui.

Guy Pignolet

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci