LIBRE EXPRESSION
Trois ados qui écrivent, composent et interprètent leur chanson en faveur de la protection de l’enfance, c’est ici, à la Réunion 🇷🇪 ! Alors, n’hésitez pas en parler… Ils le méritent. La cause le mérite. Par Mon p’tit loup.
Produite par Mon p’tit loup, pour la compilation à venir, cette belle chanson écrite par 3 jeunes de 14, 15 et 16 ans commence à voyager !
■ Les États-unis, la Grèce, l’Afrique du Sud, la Belgique,… sont autant de pays dans lesquels des radios indépendantes ont décidé de la mettre en playlist ! 🤩
■ Dernièrement, c’est une metteuse en scène de Paris qui a découvert le titre et à souhaité l’intégrer dans une pièce de théâtre ! 🤩
Tout cela n’est pas le fruit du hasard… mais d’une combinaison de talents, de savoir-faire et de bonnes volontés.
Nicolas Puluhen
+
Nicolas Puluhen raconte sa propre histoire mais aussi d’autres récits de vie, dans « Mon p’tit loup », un livre émouvant qui dénonce les violences faites aux enfants. Le fait d’être victime l’a rendu hyperactif : agent de musiciens, il a fait venir entre autres les Ogres de Barback à La Réunion, puis ceux-ci ont montré le livre « Mon p’tit loup » à Pierre Perret, qui a accepté de le préfacer.
Nicolas retrace donc ce viol subi dans l’enfance, qu’il a seulement dévoilé à 43 ans. Après avoir compensé comme souvent par l’alcool, la drogue, et une hyperactivité débordante, sans pouvoir oublier un seul jour son mal-être, avec seulement les paroles de la chanson de Pierre Perret dans la tête, pour le soutenir. Barbara aussi, et son aigle noir.
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.