Zara Madi Ousseni Parallèle Sud

[Le regard de Chakila] Hommage à Zara Madi Ousseni

MAYOTTE

Zara Madi Ousseni, l’une des plus grandes soroda de la Petite Terre est décédée ce lundi 11 mars 2024. Cette femme est une force, elle représente le mouvement des chatouilleuses. À elle seule, elle se battait contre des gendarmes. Une femme charismatique courageuse qui a participé à libérer Mayotte du giron des Comores. Elle s »est éteinte en ce début de ramadan et a laissé comme dernier message : « Il faut se méfier et de l’eau qui dort.»

Chakila Yssouf

+

Chakila écrit régulièrement des articles sur Parallèle Sud. Retrouvez l’ensemble de ces publications ici. A travers son regard, ses expériences et sa vie à Mayotte, nous apprenons beaucoup. Dans cet article hommage à Zara Madi Ousseni nous découvrons une personnalité hors du commun. Mayotte traverse depuis longtemps une grave crise. Chakila nous apporte sa vision et des informations sur ce qu’il se passe dans ce territoire. A La Réunion, nous oublions parfois cette île bien que nous soyons liées par la géographie, l’histoire et tant de choses.

A bientôt pour de nouveaux articles toujours constructifs et enrichissants. Nous avons à cœur de vous informer sur la vie à Mayotte pour les belles choses comme les plus difficiles. Parallèle Sud, presse indépendante.

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Chakila Yssouf

Pour elle le journalisme n'est pas un métier mais une vocation. Aller à la rencontre des autres et découvrir et redécouvrir le monde qui l'entoure, c'est profondément ce qui l'anime. Avec sa caméra et son micro elle sillonne les quatres coins de l'île pour donner la parole aux Réunionnais.