[Le regard de Chakila] La rédemption de l’ancien détenu

David Gravier ancien détenu dans le regard de Chakila

David Gravier ancien détenu, âgé de 40 ans, se confie. Au bout de 15 années d’abstention il décide de témoigner aujourd’hui afin de permettre à d’autres jeunes qui traversent le néant de se retrouver plutôt que se perdre. Il raconte combien il a souffert, sa descente aux enfers, la souffrance qu’il a causée à sa famille et comment il a réussi à sortir de l’engrenage de la délinquance pour ne plus se retrouver en prison.

David revient sur tous les délits qu’il a commis et fait un bilan de son enfance et son adolescence. Il est l’heure de la rédemption. Grâce a son témoignage il espère sensibiliser la jeunesse de l’océan Indien.

Aujourd’hui, il est toujours suivi par un psychologue et se retrouve seul. Pas de femme et pas d’enfant.

Depuis qu’il a arrêté la délinquance il n’a plus d’amis car ses anciens camarades, restés dans leurs vices, ne veulent plus le fréquenter. David a eu son permis, il a un terrain et mène une vie tranquille. Il ne cherche plus à plaire et à paraître. Il ne s’habille plus avec arrogance et ne cherche plus à montrer qu’il est le plus fort. Il est souvent en savate deux doigts et habillé avec un short tee-shirt et une casquette. Il dit avoir trouvé la paix.

Chakila Yssouf

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci