David Gravier ancien détenu dans le regard de Chakila

[Le regard de Chakila] La rédemption de l’ancien détenu

David Gravier ancien détenu, âgé de 40 ans, se confie. Au bout de 15 années d’abstention il décide de témoigner aujourd’hui afin de permettre à d’autres jeunes qui traversent le néant de se retrouver plutôt que se perdre. Il raconte combien il a souffert, sa descente aux enfers, la souffrance qu’il a causée à sa famille et comment il a réussi à sortir de l’engrenage de la délinquance pour ne plus se retrouver en prison.

David revient sur tous les délits qu’il a commis et fait un bilan de son enfance et son adolescence. Il est l’heure de la rédemption. Grâce a son témoignage il espère sensibiliser la jeunesse de l’océan Indien.

Aujourd’hui, il est toujours suivi par un psychologue et se retrouve seul. Pas de femme et pas d’enfant.

Depuis qu’il a arrêté la délinquance il n’a plus d’amis car ses anciens camarades, restés dans leurs vices, ne veulent plus le fréquenter. David a eu son permis, il a un terrain et mène une vie tranquille. Il ne cherche plus à plaire et à paraître. Il ne s’habille plus avec arrogance et ne cherche plus à montrer qu’il est le plus fort. Il est souvent en savate deux doigts et habillé avec un short tee-shirt et une casquette. Il dit avoir trouvé la paix.

Chakila Yssouf

Parallèle Sud est un nouveau média réunionnais, indépendant. 🌾 Il a vocation à vivre uniquement des dons de ses lecteurs. Pour contribuer à son existence pérenne, vous pouvez faire un don ponctuel ou mensualisé, du montant que vous voulez. Ce don est défiscalisable à 66%. ⬇️

A propos de l'auteur

Sur le même thème