Le vendredi 28 mars, le Bisik a encore prouvé qu’il était un écrin de découvertes musicales et d’expériences intenses. Un condensé d’énergie brute et d’expérimentations sonores audacieuses avec une soirée French Touch mémorable, saupoudré d’un grain de folie douce et furieuse !
Es-tu prêt à décoller ?
Si ce n’est pas la foule des grands soirs, le public est bien présent et prêt à vivre un électrochoc musical. Dès le début de soirée le Bisik est en effervescence avec Les Frères Parish, trio marseillais connu pour son hip-hop électro innovant et décalé !
A la fois poètes, thérapeutes et rappeurs – aussi talentueux que sympathiques -, le groupe bouscule les codes et les consciences avec leur flow unique. Leur set, composé de plus d’une dizaine de titres parmi lesquels “Es-Tu Prêt”, “Marchand de Fables” ou “Bercé pas le flow”, plonge la salle dans une atmosphère vibrante et engagée. Sur scène leur synergie est palpable et leur voix donnent le tempo : Sam manie sa guitare électrique avec fougue, Louis joue du trombone entre puissance et finesse et Simon module des textures électroniques avec une précision chirurgicale.
Les Frères Parish nous livrent une performance énergique et immersive, où chaque titre est une alchimie parfaite entre rythmes puissants et messages inspirants : Ils ont la capacité à faire danser tout en provoquant la réflexion, à insuffler une énergie viscérale et contagieuse. Chauds-bouillant, ils se libèrent peu à peu de leurs manteaux puis blousons pour quelque chose de plus léger et local : Ici c’est Saint-Benoît !
Leurs beats électro mêlés à des sonorités hip-hop old-school flirtent parfois avec le rock, ajoutant une dimension musicale inattendue. La foule, captivée, oscille entre hochements de têtes synchronisés et acclamations enthousiastes. Un set puissant et sans concession, on à kiffé !
120 BPM dans la tête !
Après un changement de plateau et un petit retard technique (l’informatique a ses raisons), la scène est investie par Jive Me, et le Bisik bascule dans une autre dimension. Le trio Saintais (Charente-Maritime) nous fait l’honneur de se produire dans l’Est pour leur première date à La Réunion d’une tournée portée par Le Bisik.
Dès les premières notes, Tara, chanteuse à l’énergie folle, prends immédiatement possession de la scène, irradiant la salle de son magnétisme. Son charisme indéniable et sa présence scénique captivante font monter la température d’un cran. Elle danse, interpelle, envoûte, comme une prêtresse electro qui guide la foule dans une extase collective.
On se délectera d’une série de titres provenant de leurs albums Jive Me et Welcome To The World, mais c’est bien leur dernier single 120 BPM qui fait exploser la salle dans un tourbillon d’intensité.
A ses côtés, Yohan insuffle une touche d’originalité avec ses instruments à vent : clarinette et clarinette basse. Un pari audacieux, qui donne une profondeur singulière au son du groupe, mêlant textures organiques et productions électroniques millimétrées. Ses envolées instrumentales créent des moments suspendus, où l’air vibre sous son souffle.
Derrière les claviers et machines, Baptiste, véritable virtuose et architecte sonore, construit un mur de sons vibrants : basses profondes, beats irrésistibles et vagues d’émotions qui font onduler la foule. Le public s’abandonne dans la danse entre transe et exultation.
Loin des clichés, Jive Me prouve que la scène électro peut encore surprendre et repousser ses propres frontières. Venus Retrouver le soleil, Jive Me l’a fait briller dans la nuit du Bisik !
Une double dose d’émotion
Une collision parfaite comme on aime au Bisik : la verve tranchante des Frères Parish et les vagues enivrantes de Jive Me nous ont étonnés, bousculés, charmés, renversés et bien plus encore. Une soirée détonante qui laisse le public exalté et repu des vibrations intenses.
Jive Me se produira le vendredi 4 avril au Kerveguen et le mercredi 9 au Théâtre Vladimir Canter ! N’hésitez pas !
Le Bisik
Photos : Iris Mardémoutou
Prochains rendez-vous au Bisik avec la légende locale Baster. C’est déjà complet ! Le 11 avril soirée An Dalonaz avec le Kanaoké de Kanasel (soirée gratuite pour nos adhérents) et le 12 vyien (K)ozé pour la scène ouverte ud Bisik avec Bertand Robert et Mline.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.