Mi la fé : apprendre ensemble à faire seule

MI La Fé Annonce FB

ANIMATION PRÉSENTÉE PAR SON INITIATEUR

Mi La Fé – Apprendre ensemble à faire seule – 10 ateliers de petit bricolage gratuits et dédiés aux femmes — les lundis, mercredis et jeudis du 12 septembre au 3 octobre à l’AFPAR de La Jamaïque (Ste-Clotilde).

Il s’agit d’une initiative visant à permettre aux femmes d’acquérir des compétences diverses pour gagner en confiance et en autonomie. L’objectif est de faire du « petit bricolage du quotidien » un outil de formation participant à l’émancipation des femmes.

Le projet consiste, durant la Semaine Européenne du Développement Durable, à mettre en place au bénéfice de 8 femmes :

– Un lieu de rencontre et d’expérimentation où les femmes peuvent se retrouver ;
– Des ateliers se distinguant des cours de bricolage classiques : les participantes trouvent elles-mêmes les solutions et les mettent en œuvre dans un environnement bienveillant ;
– Un service de prêt d’outillage ;
– Une solution de récupération et de valorisation de matériaux et mobilier. Mi La Fé promeut l’allongement de la durée de vie et l’économie d’usage : emprunter des outils au lieu de les acheter.

Mi La Fé se résume par cette formule : « Achetez moins, jetez moins, partagez plus ! »

Sur une idée de Maude Kowalczyk, présidente de l’Association Mi La Fé.

Information Tel 0262 41 80 80 Inscription sur [email protected] en précisant votre pointure (Les équipements de protection seront offerts).

Frédéric Rousset, Président CEVIF (Collectif pour l’Élimination des Violences Intra Familiales)

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci