Objectif: 5% de la population française

WORLD CLEANUP DAY

Ce samedi 17 septembre 2022, le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany se mobilise pour la WORLD CLEANUP DAY !

Le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany participe pour la 3ème fois au ramassage de déchets sauvages. De 13h a 16h, un stand vous accueillera devant les grilles des jardins de Manapany avec un bon café et les consignes de sécurité et des sacs poubelles vous serons donnés.

Mobiliser le plus grand nombre d’entre nous, nettoyer les rues de nos villes de ses déchets sauvages,  sensibiliser tout un chacun aux gestes éco-responsables ainsi qu’à la lutte contre la pollution, dans une ambiance conviviale et festive, c’est le crédo du Collectif.

Une carte des événements

Des ramassages de déchets sont organisés aux quatre coins de la France (Drom-Com compris) ce week-end du 17 et 18 septembre. Dans tous les cas, il y a forcément un lieu de ramassage qui se trouve près de chez vous! L’association World Cleanup Day France a justement mis à disposition une carte recensant toutes les mobilisations. Cette carte permet le référencement de son événement ou de s’inscrire à un événement public près de chez soi : https://www.worldcleanupday.fr

Dès maintenant, bloquez la date dans votre calendrier et mobilisez vos amis, votre famille, vos collègues. Cette année, l’objectif est grand : 5% de la population française doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes.

Nous comptons sur le soutien des médias locaux pour sensibiliser autour de cet événement et réunir un maximum de personnes le 17 septembre. 

Le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci