Pouvoir d’achat : le Réunionnais paiera plein pot son essence !

charette boeuf tradition route

Depuis le 14 février 2022 et ce durant 3 mois, le groupe Total Energie applique dans les stations-service du groupe situées en zone rurale, une baisse de 10 centimes par litre de carburant. Cette remise représente une économie de 5 euros pour les automobilistes faisant l’achat d’au moins 50 litres d’essence ou de gazole.

Sous la pression d’une partie des gérants de stations-service réunionnais, le groupe a finalement suspendu l’application de cette réduction sur notre territoire.

Dans cette affaire, il est regrettable que nos élus, qui soi-disant se battent contre la baisse du pouvoir d’achat du réunionnais, n’aient pas mis en œuvre un travail commun pour le maintien de cette action.

Aujourd’hui, la lutte contre les lobbyistes doit être aux premières lignes de nos combats politiques en faveur d’un meilleur pouvoir d’achat.

Doit-on se résigner et accorder le dernier mot aux lobbyistes ? N’est-il pas de la responsabilité de nos élus de défendre l’intérêt du peuple avant tout ?

Ce rendez-vous manqué de nos représentants dans le combat, ô combien cher aux réunionnais, de la lutte pour un niveau de vie décent, montre le besoin d’un nécessaire renouvellement de la classe politique.

Nous n’avons pas seulement besoin d’élus ayant la maîtrise technique et théorique des dossiers. Nous avons surtout besoin d’élus capables de nous défendre par des actions concrètes et en se positionnant clairement pour les intérêts d’un peuple.

Stéphane ALBORA, Candidat La Réunion Plus Verte , Législatives 2022 – 4ème circonscription Saint Pierre – Petite Ile – Saint Joseph

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci