Le recrutement du nouveau directeur du Pôle Régional des Musiques Actuelles (PRMA) a suscité des interrogations qui appellent des précisions de la part de la Région Réunion. Ce recrutement a été organisé en conformité avec les statuts de l’association PRMA.
Le jury était constitué de cinq représentants qui disposaient chacun d’une voix lors du vote pour la désignation finale du candidat retenu :
– le président de l’association PRMA
– le secrétaire de l’association PRMA
– le trésorier de l’association PRMA
– l’État
– la Région Réunion
La collectivité régionale, qui ne représente qu’une voix sur cinq, a soutenu Stéphane Grondin, l’un des deux candidats finalistes. Or, la majorité des voix, soit 3 contre 2, s’est portée sur l’autre candidature.
La Région Réunion ne peut que prendre acte du résultat du vote effectué au sein de l’association indépendante qu’est le PRMA.
Commission permanente du 5 septembre 2025
Signature de la nouvelle convention de délégation de service public du réseau Car jaune
Signature de la feuille de route des mobilités à La Réunion
Crèches gratuites pour les parents seuls en recherche d’emploi : la Région s’engage
Communiqué décès Bernard Lenfant 27-08-25
La Région Réunion renforce son engagement pour les étudiants des filières sanitaires et sociales
Travaux de raccordement – Échangeur de La Possession
La Région Réunion soutient le premier Marathon de la Corniche sur la Nouvelle Route du Littoral
Communiqué de la Présidente de Région, Huguette Bello, relatif au décès de Céline Viry.
Commission permanente du 1er août 2025
Communiqué décès Bernard Lenfant 27 août 2025
C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Bernard Lenfant.
À la tête de la Société Bourbonnaise de Travaux Publics et de Construction, la SBTPC, pendant de longues années, il était une grande figure du monde économique, en particulier du secteur du BTP. Personnalité respectée, son professionnalisme était reconnu de tous.
Bernard Lenfant a accompagné l’aménagement et le développement de notre île durant plusieurs décennies et il a contribué à la réalisation de nombreux chantiers d’envergure pour La Réunion.
Je tiens à saluer sa mémoire.
En mon nom personnel et au nom du Conseil régional, je présente à son épouse, à ses enfants, à toute sa famille et à ses proches mes très sincères condoléances.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.