Présidentielle 2022 : deux primaires citoyennes en cours

Palais de l'Élysée à Paris, présidentielles 2022

Pour vous informer et informer toute la population réunionnaise et française sur « la Primaire Populaire », sur les perspectives des dynamiques citoyennes.

Bonjour,
Deux PRIMAIRES, où des candidatures citoyennes y sont présentes, ont lieu en ce moment :

A / La Primaire Populaire (Primaire de militants de gauche ouverte aux candidatures citoyennes) qui bénéficie d’une bonne couverture média : https://primairepopulaire.fr/

Le vote électronique est ouvert du 27 au 30 janvier 2022. La pré-inscription qui était nécessaire pour voter est terminé. Seuls les pré-inscrits peuvent voter.

La liste des candidatures Citoyennes :

– Charlotte Marchandise

– Anna Agueb Porterie

B / La Primaire des Français et des Françaises (Primaire d’initiative purement citoyenne) est totalement passée sous les radars médiatiques. Le site : https://www.laprimairefr.org/

Le vote électronique est ouvert du dimanche 16 janvier 12h00 au samedi 29 janvier 23h59.

Les candidatures donc citoyennes présentées :

– Frédérique Colombet Richou

– Gilles Corso

– Claire Tourneret de Haas

– Thomas Fritz

– Philippe Furlan

– Sébastien Leseigneur

– Marc Jutier

– Olivier Garrivier

Je vous invite, ne serait-ce par curiosité, à aller voir ces deux sites web, voir ces deux primaires. Ils sont l’expression du dynamisme qui existe dans le monde politique français actuel, et surtout l’expression des citoyens qui veulent du changement et qui poussent, partout pour avoir un impact.

A bientôt.
Votre candidat réunionnais à la Présidentielles 2022.
Frédéric AMANY


Note : Messieurs, Mesdames, si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à me contacter : 0692 88 27 80

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Jéromine Santo Gammaire

En quête d’un journalisme plus humain et plus inspirant, Jéromine Santo-Gammaire décide en 2020 de créer un média indépendant, Parallèle Sud. Auparavant, elle a travaillé comme journaliste dans différentes publications en ligne puis pendant près de quatre ans au Quotidien de La Réunion. Elle entend désormais mettre en avant les actions de Réunionnais pour un monde résilient, respectueux de tous les écosystèmes. Elle voit le journalisme comme un outil collectif pour aider à construire la société de demain et à trouver des solutions durables.

Vous pouvez aimer ceci