cantine Saint-Pierre

⏱️ Temps de lecture estimé : 9 min(s)

🎧 Écouter l’article :

Saint-Pierre : La Chambre régionale des comptes révèle les irrégularités comptables des cantines et des millions d’euros d’impayés

Avant que la cantine devienne quasi gratuite à Saint-Pierre (1€ par mois sans condition de revenu), la mairie a laissé s’accumuler les impayés en millions d’euros. La Chambre régionale des comptes dénonce à la fois le gaspillage d’argent public et l’absence de réaction de la mairie qui a laissé perdurer le dévoiement de la chaîne comptable.  Où est passé l’argent ? Pssschit. Volatilisé. Effacé comme les dettes de nombreuses familles saint-pierroises vis-à-vis des cantines. Les dysfonctionnements du paiement des cantines de Saint-Pierre ont déjà été l’objet de nombreuses discussions en conseil municipal puisqu’il a même été décidé de ramener le…

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

339 vues

A propos de l'auteur

Franck Cellier

Journaliste d’investigation, Franck Cellier a passé trente ans de sa carrière au Quotidien de la Réunion après un court passage au journal Témoignages à ses débuts. Ses reportages l’ont amené dans l’ensemble des îles de l’océan Indien ainsi que dans tous les recoins de La Réunion. Il porte un regard critique et pointu sur la politique et la société réunionnaise. Très attaché à la liberté d’expression et à l’indépendance, il entend défendre avec force ces valeurs au sein d’un média engagé et solidaire, Parallèle Sud.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR