Soutenir le Tourisme local, une priorité sur le Territoire de l’Ouest
Ce mardi 06 mai 2025, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest dévoilait sa campagne de soutien à l’industrie touristique.
Après avoir fait preuve de résilience après les crises sanitaires successives (Covid, chikungunya) et le passage du cyclone Garance, les professionnels se mettent en ordre de marche pour inciter les touristes à profiter des charmes de l’Ouest Réunionnais en toute sécurité.
Tout au long du mois de mai l’OTI Ouest et les professionnels que la structure accompagne vont proposer des réductions allant de 5 à 30% sur les activités, les hébergements ou encore la restauration.
Une nouvelle fois hébergeurs, restaurateurs et gérants d’entreprises de loisirs prouvent qu’ils savent faire preuve de deux qualités indispensables dans ce secteur : adaptation et réactivité !
Ainsi, ce sont plusieurs mesures et gestes de prévention qui sont déployées : Démoustication des sites, mise à disposition de répulsif, sensibilisation aux gestes de protection etc
Au-delà de cette période complexe, l’OTI Ouest s’engage au quotidien dans l’accompagnement des acteurs, notamment grâce un suivi par l’Observatoire du Tourisme dans l’Ouest.
La structure se place en allié incontournable dans cette démarche volontariste et apporte une réponse solidaire et rapide aux professionnels : une campagne de relance touristique à destination du grand public via un plan média densifié au mois de mai … Au total ce sont plus de 50 offres qui sont proposées aux Réunionnais.
Roxanne PAUSE-DAMOUR, présidente de l’office du tourisme de l’ouest et vice-présidente du Territoire de l’Ouest réaffirme notre volonté à précisant qu’ :
« en soutenant cette campagne, nous faisons bien plus que consommer : nous affirmons notre solidarité, notre attachement à notre territoire et notre volonté de résilience ».
Soutenir le tourisme dans Ouest Soutenir le tourisme dans Ouest Soutenir le tourisme dans Ouest
Soutenir le tourisme dans Ouest Soutenir le tourisme dans Ouest Soutenir le tourisme dans Ouest
Ce vendredi 25 Avril 2025, le Territoire de l’Ouest accueillait des représentants du monde culturel réunionnais lors d’un séminaire culturel. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la…
Vous êtes hébergeur sur le Territoire de l’Ouest ? Profitez de notre atelier sur la taxe de séjour pour vérifier que votre situation est bien conforme…
Le Territoire de l’Ouest soutient la création artistique locale. La collectivité est partenaire du Salon du Livre Péi qui se tiendra du 15 au 17 mai 2025 au marché couvert de Saint-Paul…
Le Territoire de l’Ouest contribue au développement économique de l’agglomération, dont celui de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à travers l’organisation de plusieurs événements professionnels. Voici les rendez-vous qu’il…
Habitants des communes de La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu, nous vous informons que le jeudi 1er mai 2025 étant férié, il n’y aura pas de collecte…
Ce mercredi 16 avril 2025, le Territoire de l’Ouest a inauguré le Bureau d’Information Touristique à La Nouvelle, au cœur du cirque de Mafate. L’inauguration s’est déroulée en…
Pour contribuer à la transition écologique et énergétique de notre industrie, mais aussi renforcer notre souveraineté industrielle et préserver nos emplois, le programme « Territoire…
Territoire de l’Ouest et patrimoine
Le Territoire de la Côte Ouest — stylisé sous la forme « Territoire de l’Ouest » depuis 2023 — est une communauté d’agglomération française, située dans le département français d’outre-mer de La Réunion. Son siège se trouve au Port. Son président est Emmanuel Séraphin, depuis le 16 juillet 2020.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.