Soutien aux travailleurs de la Région

Wikimedia Creative Commons (CC) Par PM974 — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=43773354

A l’heure des élections présidentielles, au lendemain à la Réunion des élections régionales, à chaque élection dirons-nous, se jouent dans les lieux de pouvoirs les éternelles scènes des chaises musicales… Conflits d’intérêts, compétitions d’ égo, guerres de clans, n’est-ce pas le citoyen qui fait les frais, au final, de ces chausse-trappes et autres trahisons?  À l’heure des crises climatique et sociale, la société civile ne serait-elle pas en droit d’attendre de ses représentants, comme de ses fonctionnaires, un peu plus d’altruisme, et d’à propos quant à l’intérêt public? Les valeurs humanistes et républicaines ne s’imposent-elles pas d’urgence au cœur de nos vies, afin de promouvoir l’équilibre Réunionnais dans la tempête actuelle? Nous publions ci-dessous un communiqué de l’opposition élue à la Région Réunion.

Le Comité de lecture de Parallèle Sud

[Communiqué]

Une nouvelle majorité s’est installée à la Région. Il est naturel que quelques semaines lui soient nécessaires pour prendre ses marques.

Aujourd’hui, cela fait 8 mois … En 8 mois des centaines d’employés ont été remerciés. De nombreux agents sont inactifs ou attendent leur fiche de poste ou leur feuille de route … Le stress ou l’incompréhension s’installent. La discussion entre les partenaires est désormais rompue à tel point qu’un mouvement de grève se dessine.

L’opposition appelle la majorité régionale à se reprendre. Les élections sont finies. Il faut respecter les agents et les syndicats en renouant le dialogue social. 

Jean Jacques MOREL, élu de l’Opposition à la Région Réunion

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci