[Tennis] « De beaux échanges tous courts ! »

vacances jeunes des tournois de tennis

COMPÉTITION PRÉSENTÉE PAR UNE FAN

Un bel arc-en-ciel ouvrait la première journée du circuit vacances jeunes des tournois de tennis samedi 9 juillet à la ligne paradis.

Cette formule de compétition sportive ouverte à tous les licenciés de tennis de 8 à 17 ans existe depuis une dizaine d’années à La Réunion.

Sa reprise cette année, après le bouleversement des activités pour raisons sanitaires, est un peu plus timide qu’à ses débuts mais promet de beaux échanges sur toute l’île. 

Le circuit propose de challenger sur des cours en terre battue ou en résine, les balles sont fournies.

vacances jeunes des tournois de tennis

Ce circuit vacances pour les jeunes propose cinq tournois dans cinq clubs différents.

L’inscription sur l’application TEN’UP n’indique que l’adresse du bureau de la fédération de tennis  à Sainte-Clotilde, mais les matchs ont bien lieu dans différents clubs selon ce calendrier :

Du 09 au 15 juillet : TC de la ligne paradis

Du 15 au 21 juillet : TC de la Possession

Du 21 juillet au 27 juillet : TC de l’Etang-salé

Du 27 juillet au 1er août : TC de la baie de Saint-Paul

Du 1er aout au 7 août : TC de Saint-Denis

Les participants peuvent s’inscrire au nombre de tournois du circuit qu’ils veulent, mais au moins quatre jours avant le début. Chaque tournoi coûte dix euros. Ce n’est pas Roland Garros, mais le talent réunionnais face au filet. À vos raquettes !

Alice Dubard

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci