Un voyage musical inoubliable !

Saodaj et Ziia au Bisik

LE CONCERT DE SAODAJ ET ZIIA RACONTÉ PAR LE BISIK

Le Bisik vous invitait au voyage, vendredi 14 octobre, en compagnie de Ziia et de Saodaj. Un périple palpitant en compagnie d’artistes inspirés et passionnés… 

  • Ziia au Bisik Photos : Magalie Zettor
  • Saodaj et Ziia au Bisik Photos : Magalie Zettor
  • Saodaj et Ziia au Bisik Photos : Magalie Zettor
  • Saodaj et Ziia au Bisik Photos : Magalie Zettor
  • Saodaj et Ziia au Bisik Photos : Magalie Zettor
  • Saodaj et Ziia au Bisik
  • Saodaj et Ziia au Bisik
  • Saodaj au Bisik

Autant donc commencer par vous dire que cette soirée fut exceptionnelle. 
Non seulement le public était au rendez-vous et exalté mais les artistes ont offert des prestations incroyables et bien au-delà de toutes nos attentes. 
C’est la douce Ziia, qui est montée la première sur la scène du Bisik. 
La poésie la douceur de vivre, le précieux des beautés naturelles et endémiques de La Réunion chantés par Ziia transportent les spectateurs dans une élégante et sensuelle épopée. Elle manie le looper avec aisance, intrigue avec sa guitare-bidon Castrol, rencontrée au Cap, en Afrique du Sud, et ensorcèle les spectateurs heureux de cette découverte.
« Va voir ailleurs », « J’ai rencontré un arbre », « Sur la route d’essouira »… Ziia nous balade à travers le monde et on la suit volontiers sur les chemins de sa vie où elle partage avec émotion et générosité son talent intact.

Une dernière danse et l’artiste invite Marie Lanfroy de Saodaj pour un moment poétique en duo, musicalement puissant, qui hypnotise les spectateurs. 
Le temps d’un changement de plateau et de quelques fantaisies culinaires et Saodaj prend possession de la scène. 

La liberté retrouvée !


Avec Marie Lanfroy au chant, Mélanie Badal au violoncelle, Jonathan Itéma au chant et au rouleur, Zélito Déliron (Toto) à la flûte, Frederick Cipriano au Kayamb et Blaise Cadenet à la guitare, le groupe nous submerge de sa passion. 

On relève immédiatement cette énergie puissante et entraînante qui se dégage de la formation. Face à ce moment unique, le public ne cache pas son enthousiasme en découvrant les titres de leur nouvel album, « Laz », créé en plein cœur de la crise sanitaire et tant attendu. Marie, au milieu de la scène, lumineuse et explosive à la fois, entourée des musiciens passionnés et déchainés offre un fabuleux concert. 

Saodaj, qui il y a deux ans jour pour jour, faisait face à un public contraint de s’asseoir, a fait hier soir, danser toute la salle ! Les titres se sont enchaînés un à un, « Le marin », « Momon Kolonel », « Laz » ou encore « Massalé »… tous, dans le « Far Far » du Bisik sont tombés sous le charme du maloya brûlant de Saodaj. 

Et c’est sur un traditionnel rappel et des pas de danses euphoriques que le groupe clôture cette magnifique soirée. 

Un grand merci à Saodaj, et Ziia pour cette soirée incroyable ! 

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires sans qui rien ne serait possible, à toutes les équipes techniques, à tous les bénévoles sur place et bien sûr, un grand merci à vous sans qui rien ne serait possible ! Merci de continuer à venir partager des émotions intenses avec les artistes de permettre au spectacle vivant de continuer à vibrer à vos côtés ! 

Pascal Saint-Pierre

Son : Vincent Gerbith, Olivier Peak, Seb Minodier
Lumière : Sylvain Lallemand 
Photos : Magalie Zettor


Rendez-vous le vendredi 21 octobre pour un Hors-Série Électropicales, pour poursuivre l’ambiance du festival qui se poursuit ce week-end, avec DJ Messkla, Rodolphe Legras et Laurent Ladauge au Bisik. Réservez vos places ici : https://cutt.ly/KVSVnCj 

Ouverture des portes 19h00 
Buvette et restauration sur place 
Infos et résas au 0693 63 39 39 

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci