[SAINT-PAUL] Une manif pour le vélo

CARNAVAL CYCLISTE

Samedi 15 avril,  les associations Attac Réunion, Greenpeace Réunion et Extinction Rebellion organisent le second carnaval à vélo  de l’île sur la commune de Saint Paul.

Il s’agit de montrer qu’on peut porter de manière très festive des revendications pour une mobilité plus durable et accessible à tous. Ils étaient plus de deux cents le 4 mars dernier, essayons de doubler ce nombre le 15 avril !

Pour cette seconde édition, le rendez-vous est donné à 15 h sur le parking de Cap Homard (pas loin de la plage de Boucan Canot). Le parcours (boucle) sera d’environ 14 km sur un itinéraire presque plat et donc accessible aux enfants et aux personnes en trottinette et rollers.

Si jamais vous  souhaitez faire la fête  à vélo n’hésitez pas à venir déguisés ou très colorés, à ramener  une petite enceinte accrochée au vélo pour mettre l’ambiance, à décorer le vélo, et surtout, pensez à en parler à tous vos amis.

Si vous n’avez pas de vélo mais que vous souhaitez tout de même participer c’est possible, l’entreprise Vélo Péi qui participera accepte d’accueillir des personnes sur son maxi vélo électique 15 places. Le nombre de places étant limité, elles seront réservées aux premières personnes qui nous feront un retour par email en précisant leur numéro de téléphone.

Un apéro citoyen sera également organisé à la fin du parcours de 17h à 18h sur la plage de Cap Homard afin de permettre à ceux qui souhaiteraient relancer ce type d’évènement, de se rencontrer et de faire connaissance. Pensez donc à ramener un petit truc à boire ou grignoter si vous voulez participer à l’apéro.

Plus on sera nombreux, plus ce sera cool, donc on compte sur vous pour relayer cette annonce et pour inviter vos contacts facebook à l’événement qu’on a créé pour les informer : https://www.facebook.com/events/679249517332447.

Extinction Rebellion Réunion

lareunion@extinctionrebellion.fr

Carnav

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Articles suggérés