[LADY LA FÉE —SOAP OPERA] clip, concert et tournée

ÉPIDOSE #9

Pour son 9ème « épidose » Loki Lonestar s’est surtout consacré à sa « conf’ de presse ». Un gros dossier que voilà…

Le groupe tamponnais Lady La Fée présente son actualité foisonnante : un nouveau clip, un concert à la Cité des Arts et une tournée en métropole. Cette formation musicale qui sort du cadre et qui innove en permanence fait un point d’étape et présente son mode de gestion, en présence de Bernadette Ladauge.

Lady La Fee : un groupe déjanté avec plusieurs spectacles pour les petits et les plus grands

Le groupe Lady La Fée, c’est d’abord une histoire de rencontres. Des amis, des passionnés, des artistes, tous animés par l’envie de créer, de faire de la musique autrement, ensemble et d’aller au-delà des conventions. Et, surtout aller là où on ne les attend pas. Depuis trois ans, les membres du groupe sillonnent La Réunion et la métropole où ils se produisent régulièrement. Les concerts sont des moments de performance scénique, mêlant le chant, le théâtre et les arts du cirque.

Les spectacles

Roots est un voyage initiatique sur l’île de La Réunion sur une route parsemée de clin d’œil à toutes les générations. C’est une ode à la liberté et au mieux vivre ensemble que le public découvre. Mêlant arts du cirque avec des jeux de feu, une mise en scène théâtralement organisée, Lady la Fée raconte une histoire tout en humour et poésie. C’est lors d’une émission de radio que Loki Lonestar rencontre Bernadette Ladauge au milieu de l’année 2021. Très vite, la discussion devient inspirante et la figure du folklore créole demande un spectacle de reprises de chants traditionnels réunionnais, mais « pas ceux qu’on entend tout le temps, je veux que les jeunes redécouvrent certains morceaux quasiment disparus aujourd’hui », insiste-t-elle. Après cette consigne passée, elle s’est effacée pour laisser libre court à toute la créativité de Lady la Fée ! 

Les 4 accords tolteques, pour les enfants Parce que l’innocence et la taquinerie de l’enfance ne sont jamais très loin, Lady La Fée propose un spectacle pour enfants pendant lequel deux nounours géants racontent la philosophie contenue dans les sages préceptes des 4 accords toltèques ! Véritable voyage initiatique au pays de l’enfance, toutes les générations vont se retrouver dans cette ode à l’amour et à la confiance en soi !

Actualité

4 singles & 4 vidéo-clips déclinés tout au long de l’année 2022, pour nourrir une actualité foisonnante : – 22 Avril (1ère sortie) avec concert le Dimanche 24 Avril à LA CITÉ DES ARTS « Option de concert au SAKIFO festival en Juin 2022 » – 24 juin (2ème sortie) avec promotion du spectacle Enfants & Familles « Tournée France / Europe en été avec l’aide du PRMA / La Région Réunion » – 9 septembre (3ème sortie) retour de Tournée & plusieurs grosses programmation « Développement sur La Réunion de notre spectacle de retour de tournée » ‘ – Le 20 décembre (4ème sortie) avec Édition CD & VINYLES des chansons « Concert / Kabar avec tous les partenaires & les VIP »

Depuis octobre 2021, le clip « Voleur canards » est sur youtube et sur tous les réseaux sociaux.

L’EP 5 titres, L’Odysée, est également en ligne sur toutes les plateformes. Pour les enfants et le public familial, le spectacle Les 4 Accords Toltèques, déjà présenté au Kerveguen pour les scolaires & le public, est disponible sur demande et programmation. RooTS, le nouveau spectacle de reprises des traditionnels réunionnais remixés, est présenté pour la première fois au Badamiers, TEAT plein air de Saint-Gilles. Sous l’impulsion de Bernadette Ladauge, qui danse sur scène avec cette fée !

Sans frontiere

Parce que Lady La Fée véhicule des valeurs et n’a jamais peur de s’engager, elle apporte son soutien à un nouveau média indépendant basé à La Réunion. En publiant un article hebdomadaire sur Parallèle Sud, elle relate son actualité et emmène sa communauté vers un média qui se co-construit avec ses lecteurs en permanence. Tout au long de l’année, nous retrouverons l’actualité de ce groupe sur ce site internet indépendant.

Sur la toile

Lady La Fée vit avec son temps, dans son époque. Depuis son île natale, La Réunion, au cœur de l’océan indien, elle utilise savamment les réseaux sociaux et le web pour toucher toute sa communauté passionnée. https://www.facebook.com/laladylafee https://www.youtube.com/c/tricksterland https://www.instagram.com/lady_la_fee_/ Avec une application disponible pour tous les supports numériques pour suivre en permanence l’actualité du groupe.

Le groupe

Loki Lonestar (voix)

Gil (batterie)

Kryss (basse)

Daniel LaBoue (percussions)

Yverick (claviers)

Greg (guitare)

el LION & Miss Merrick (performances)

Les partenaires

PARDON PRMA LA RÉGION RÉUNION LE TOIT D’ABORD SPA RÉUNION CROWDAA SEYES TI BABA ORIZON RÉUNION LE KERVEGUEN LA KAZ CBD LE CATAMARAN LADYLAFÉE FESTIYATCH DE BOURBON ZE SHOP STAGE OI LE TI COMPTOIR CESAR PIZZ’ KONECT RADIO MASKA STUDIO LE ROTARY CLUB SATELLITE KANAL AUSTRAL

A propos de l'auteur

Sur le même thème