⏱️ Temps de lecture estimé : 1 min(s)

🎧 Écouter l’article :

[Écotutos] Fabriquer son propre liquide vaisselle

[04/44]

Pour ce quatrième écotuto, Eglantine s’est rendue à la Recyclerie du Sud, à Petite Ile. L’association intervient sur tout le Sud pour divulguer quelques savoir-faire pratiques et écologiques. Il est question de recylage, de réparation… Aujourd’hui, Céline nous montre comment fabriquer son propre liquide vaisselle avec des produits respectueux de l’environnement et, surtout, pas chers… Un peu de savon de Marseille et de savon noir. À vous de jouer !

Parallèle Sud

Fabrication maison de liquide vaisselle

Le produit de lavage de vaisselle (également appelé liquide à vaisselle au Québec ou détergent à vaisselle) est un agent nettoyant sous forme liquide destiné au nettoyage des ustensiles de cuisine. Il possède des caractéristiques tensioactives pour éliminer les graisses alimentaires et les impuretés. On peut également le trouver sous forme de poudre dédiée au lavage de la vaisselle, spécifiquement pour les lave-vaisselle. En effet, le liquide à vaisselle destiné au lavage manuel ne doit pas être utilisé dans un lave-vaisselle, car il générerait une mousse importante. Un produit spécifique à base de tensio-actifs non moussants est nécessaire pour le fonctionnement du lave-vaisselle.

2439 vues

A propos de l'auteur

Rédaction Parallèle Sud

La rédaction de Parallèle Sud réunit des journalistes professionnels et en apprentissage à La Réunion. Sous cette signature collective, le média publie des articles réalisés à plusieurs mains ou des communiqués et informations sélectionnés, mis en forme, travaillés et vérifiés par l’équipe éditoriale. Cette mention garantit le respect de la ligne éditoriale : indépendance, pluralisme et rigueur dans le traitement de l’information réunionnaise.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR