Bee Run abeille apiculture

Bee Run, coup de cœur de France Active

Parmi une dizaine de projets sélectionnés, Christophe Dupeyré, fondateur de l’association Bee Run Apiculture à Saint-Pierre, s’est vu remettre le 30 septembre dernier, l’un des quatre prix “Coup de cœur” du programme national Place de l’Émergence, porté par France Active. Cette distinction récompense les projets à fort impact social ou environnemental, soutenus dès leur phase d’idéation.

Bee Run s’attache à sensibiliser les Réunionnais au rôle des abeilles et des pollinisateurs, tout en faisant de ces insectes des sentinelles de la biodiversité locale. L’association installe des ruches connectées au sein d’entreprises, de collectivités ou d’établissements scolaires, et propose des ateliers pédagogiques destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

L’an dernier, à La Réunion, 25 sociétés hébergeaient des ruches pour mesurer la pollution à trois kilomètres à la ronde. Le projet permet ainsi de surveiller la qualité de l’air et de l’environnement. Une démarche originale, à la croisée de l’écologie et de la recherche. En parallèle, Bee Run est un acteur clé du suivi des ruchers sédentaires, contribuant à la surveillance épidémiologique locale des abeilles.

La rédaction de Parallèle Sud

Christophe Dupeyré, fondateur de l’association Bee Run Apiculture
Christophe Dupeyré, fondateur de l’association Bee Run Apiculture
284 vues

A propos de l'auteur

Rédaction Parallèle Sud

La rédaction de Parallèle Sud réunit des journalistes professionnels et en apprentissage à La Réunion. Sous cette signature collective, le média publie des articles réalisés à plusieurs mains ou des communiqués et informations sélectionnés, mis en forme, travaillés et vérifiés par l’équipe éditoriale. Cette mention garantit le respect de la ligne éditoriale : indépendance, pluralisme et rigueur dans le traitement de l’information réunionnaise.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR