LIBRE EXPRESSION
Aujourd’hui, je m’exprime en mon nom propre et n’engage en aucun cas mes différentes fonctions.
C’est avec fierté que j’ai pu témoigner le 19 novembre dernier en vidéo lors du grand forum du 107ᵉ Congrès des Maires de France à Paris. Mon intervention portait sur l’engagement des jeunes en politique, sur les enjeux qui nous concernent et sur l’avenir que nous voulons construire.
Je suis convaincu que pour un réel renouvellement politique demain, il faut donner la parole aux jeunes dès aujourd’hui. L’avenir de nos institutions, de la France, de l’Outre-mer, de la Réunion et de nos villes dépend de nous, de notre énergie et de notre engagement.
Je défends des valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale, et je crois que le progrès passe par l’écoute et la participation des plus jeunes. Il ne faut pas avoir peur de s’exprimer ni de s’engager. Il y a des jeunes comme moi prêts à vous écouter, à échanger avec vous et à construire avec vous ! Mon engagement se poursuivra pour cette jeunesse, qui m’a confié sa parole afin que je la porte et la fasse entendre.
Je ferai du peuple mon ambition et de la jeunesse ma priorité. Mon combat continuera pour que chaque jeune ait accès à la formation, à l’emploi, à la mobilité en Outre-mer, à l’éducation et à l’égalité des chances. Je serai toujours le premier à défendre ces causes devant nos décideurs et à faire entendre votre voix.
Je le dis, je le redis, je le revendique : Nou lé l’Avnir !
Fo nou tièmbo, nou larg pa ! Pour la Réunion de demain, pour la France de demain !
Matthieu Tangapriganin, un jeune engagé pour l’avenir !
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.


⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.