Aidons clowns et brasseurs avec PocPoc

logo de PocPoc

DEUX NOUVEAUX PROJETS PRÉSENTÉS PAR POCPOC

PocPoc, la plateforme de financement participatif péi, est heureuse d’accueillir deux nouveaux projets positifs. Soit deux nouvelles occasions pour le grand public de soutenir de belles initiatives réunionnaises.

De nouveaux éclats de rire à l’Hôpital

Depuis 2003, l’association Éclats de l’île fait intervenir des comédiens-clowns formés pour le bien-être des enfants hospitalisés aux sites Nord et Sud du CHU de la Réunion !

Les comédiens-clowns interviennent actuellement tous les mardis au pôle Nord du CHU de La Réunion et tous les jeudis au pôle Sud. Depuis peu l’équipe visite également de nouveaux services de pédiatrie les vendredis à Saint-Denis. 

Grace à leur campagne de financement participatif sur PocPoc, l’Association a pour objectif de financer l’ouverture de la 3ème et 4ème journées de clowns à l’hôpital et ce grâce à vous !

La campagne d’Eclats de l’Ile a déjà atteint 72% de son objectif, soit 1800 euros sur les 2500 euros prévus. Et il reste encore une vingtaine de jours pour soutenir ce très beau projet.

Pour les aider, rien de plus simple. Rendez-vous sur leur page de campagne: 

https://www.pocpoc.re/campaign/55/nous-soutenir-pour-plus-de-sourires

La BiB ouvre son Brewlab, un projet qui pétille

La BiB est une association qui met en avant la bière artisanale à la Réunion. C’est pour le moment un petit crew de passionnés qui propose depuis plus de 2 ans des ateliers d’initiation à la fabrication de bière artisanale située dans le village de l’Entre Deux. Notre ambition est de contribuer à la mise en avant de la bière artisanale à La Réunion en transmettant notre passion lors des ateliers et événements que nous organisons.

Beaucoup de leurs apprentis passés par l’atelier souhaitent par la suite brasser chez eux mais n’ont pas forcément le matériel adapté. La création d’un BrewLab ou laboratoire de brassage, permettra justement, moyennant un forfait, de passer une demi-journée en autonomie à brasser environ 20 litres de bière avec tout le nécessaire (malt, houblons, bouteilles, capsules…)

L’objectif de la campagne est de financer le matériel nécessaire à la mise en place de ce Brewlab (fût, tireuse, encapsuleuse…) à l’Entre-Deux. Pour cela, La Bib a déjà collecté plus de 1600 euros sur les 5000 euros nécessaires.

Pour les encourager, vous pouvez contribuer à leur campagne de financement, en échange d’une bouteille, d’ateliers de brassage et autres goodies… sur la plateforme :

https://www.pocpoc.re/campaign/56/financement-brewlab

Des questions, des idées ?

[email protected]

PocPoc

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci