[Bisik] Soirée caniculaire et ambiance survoltée

Joan’R, Nans et Alaza au Bisik

JOAN’R, NANS ET ALAZA RACONTÉ PAR LE BISIK

Vendredi 2 décembre, le Bisik a vibré avec Joan’R, Nans et Alza pour un rendez-vous unique. Avec eux c’est tout Saint-Benoît et plus encore qui a été secoué par cette brûlante soirée rap hip-hop, réalisée en partenariat avec Tracklist 21. Un concert hautement inflammable qui restera longtemps dans nos mémoires…

  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik
  • Joan’R, Nans et Alaza au Bisik

Une fois de plus c’est le Warm’Up de Joan’R qui ouvrait la soirée dans le jardin du Bisik avec un set remarquable et remarqué y compris par DJ Krazy Ice qui allait prendre les platines plus tard pour le concert de Nans. Notre jeune DJ bénédictin a pris ses marques et vous accueille désormais dès 19h, pour chacune de nos soirées, avec passion et pour notre plus grand bonheur.

Et hier soir vous étiez nombreux, très nombreux, à avoir fait le déplacement pour les shows, impatients, motivés et fins prêts à profiter de la vibe rap hip-hop locale.  

En première partie de cette chaude soirée d’été, Deejay Krazy Ice a chauffé les platines pour faire monter la température et attendre l’entrée du jeune Saint-Louisien, Nans très en forme. 

La chaleur est montée progressivement avec ce rappeur inspiré. Son dynamisme et sa force ont séduit le public, timide au premier abord, mais qui s’est laissé emporter peu à peu par l’univers unique et le flow sauvage de l’artiste. Ceux qui ne le connaissaient pas encore ont pu être marqués par ses textes bruts et les prods, les sons et les arrangements de grande qualité !

Accompagné par la sublime et surprenante voix de Noiram pour « Notifs », un titre présenté en exclusivité, Nans nous a aussi dévoilé sa part sensible pour le plus grand plaisir des spectateurs sous le charme. Jamais seul, serein, Nans a à ses côtés d’autres guests de talent pour une soirée exceptionnelle : SS Matt et Mcee. Ensemble ils ont mis le feu à la scène du Bisik et n’ont pas cessé de nous surprendre en particulier avec « Guerrier », « Homies », son dernier clip, ou encore « Danger ».

*** Alaza enchaîne et se déchaîne ***

Nans, une découverte pour certains, qui confirme pour ceux qui le connaissaient déjà la puissance de ses créations dont on devrait entendre parler encore longtemps !

Chauffé à blanc et prêt à poursuivre cette soirée unique avec enthousiasme, le public fait monter la pression durant un changement de plateau rondement mené. Alaza fend la foule et la chaleur caniculaire monte encore de plusieurs degrés dès les premières notes ! Accompagné de ses acolytes, Mekza et Deejay Scorba le rappeur prend possession de la scène et attaque. Maloya dan son san, Alaza fé trem la kaz Bisik ! Le trio et le public ne font plus qu’un pour un show bouillonnant où les sons du nouvel album « Caniculaire » côtoient les titres qui ont fait la renommée du rappeur. « Hot » son dernier clip, « Feu », « Paradise » ! La vision et les textes de l’artiste, sur les scènes quotidiennes et la mentalité créole percutent, bouleversent. Avec « Lé Bel », « Paradise », « Standby », « Bonnie & Clide » ou « Lé La » crées by M.

Les spectateurs mettent le feu dans la salle transformée en véritable dancefloor ! Les prods endiablées et les paroles ciselées de l’artiste se succèdent et font mouche. Les émotions s’enchaînent avec une intensité incroyable. Le public allume la salle à la lueur des portables… Un moment intimiste où nous avons eu chaud, c’était « Sans Limite » hier soir, la fièvre est montée et vous avez chanté et partagé une énergie folle comme rarement. Une véritable ferveur, une effervescence prodigieuse s’est emparée du Bisik pour une ambiance sans précédent qui restera longtemps gravée dans nos mémoires. 

Un grand merci à Joan’R, Nans, Alaza et leurs guestes et leurs équipes pour nous avoir offert leur passion et leur talent. Merci à Tony et toute l’équipe de Tracklist 21 pour la force et merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien, à notre équipe toujours incroyable, nos très chers bénévoles, et à toutes celles et ceux qui étaient présents pour ce concert une fois de plus inoubliable ! Merci de votre présence, merci pour la force, merci de votre passion !

Pascal Saint-Pierre

Régie : Alexandre Duchemann

Son : Vincent Gerbith / DJ Krazy Ice

Lumières : Sylvain Lallemand

Photos : Iris Mardémoutou

Ce samedi 10 décembre

Ce samedi 10 décembre, c’est le dernier rendez-vous de l’année au Bisik avec notre traditionnel (K)ozé, la scène ouverte de votre lieu de Musiques Actuelles préféré.

Vous connaissez le principe : la scène du Bisik est ouverte !
L’occasion une fois de plus pour tous de s’essayer à la scène. Vous avez quelque chose à dire, à déclamer, à crier ? avec votre seule voix ou avec une guitare ou quelques instruments ? Venez le faire devant le public curieux et bienveillant du Bisik ce samedi 10 décembre à partir de 19h. Des surprises vous y attendent !
Artistes en tous genres, soyez les bienvenus !

(K)ozé le samedi 10 décembre

Ouverture des portes 19h avec le Warm-Up de Joan’R koté jardin 

Infos / résa au 0693633939

Entrée libre et gratuite

Buvette et restauration sur place

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Comité de lecture

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Vous pouvez aimer ceci