[Bisik] Une aventure musicale comme aucune autre !

LES CHANSONS INTIMES DE JUDITH RACONTÉES PAR LE BISIK

Une fois n’est pas coutume c’est un mardi soir, le 16 avril, que le public du Bisik avait rendez-vous avec « Judith, chansons intimes », un spectacle musical original organisé dans le cadre du dispositif Guétali. Un voyage intérieur et captivant qui a enchanté les spectateurs qui avaient fait le déplacement. 

« Judith, chansons intimes » c’est Léa Szkaradek et Youric Delacuvellerie à la guitare qui nous invite dans la vie tumultueuse de Judith, chanteuse de cabaret. Judith nous donne rendez-vous après un long voyage autour du monde pour nous partager son histoire, accompagnée d’un guitariste. Entre fiction et réalité, l’humour s’invite et laisse place à une narration haletante pleine de rebondissements. Une aventure qui démarre en Belgique pour se terminer à La Réunion racontée par un personnage qui séduit par sa courageuse naïveté. Entre chaque épisode des chansons originales, français, créole, anglais et d’autres langues, chacune d’elle étant liée à un territoire et une rencontre.

Au fil de la soirée, les spectateurs ont ainsi suivi le parcours tumultueux de l’artiste à travers ses rêves, ses amours et ses déceptions. Les chansons originales (certaines composées par Dominique Carrère, présent hier soir dans la salle), interprétées en français, créole, anglais et d’autres langues, ont transporté le public dans différents territoires, chacune étant associée à une rencontre significative. Entre fiction et réalité, l’humour a trouvé sa place et a contribué à une narration haletante, ponctuée de rebondissements inattendus. 

Léa et Youric à la guitare ont su captiver l’auditoire avec leur talent musical et leur interprétation poignante, offrant une belle soirée à tous ceux qui était présent. 

Texte : Pascal Saint-Pierre

Photos : Iris Mardémoutou

A propos de l'auteur