LA COMPÉTICORDE PRÉSENTÉE PAR SES ORGANISATEURS
L’Association ROC’N RUN organise la 3ème édition du championnat des travaux sur cordes de l’Océan Indien les vendredi 13 et samedi 14 Octobre 2023, sur les docks du Port.
En octobre 2021, l’association ROC’N RUN organisait la 2ème édition du Championnat des cordistes de l’Océan Indien au TEAT PLEIN AIR à la Réunion. Cet événement fût couronné d’un réel succès du fait de la fréquentation importante de professionnels des métiers liés à la hauteur. Au-delà de ça, la compétition a attiré un grand nombre de spectateurs impressionnés par des épreuves hautes en couleurs. La finale comportant un show en hélicoptère en a été le point d’orgue. Et les deux soirs de concerts avec les OGRES DE BARBACK ont été la cerise sur le gâteau avec 2 spectacles à guichet fermé.
« En mai 2022, le Championnat de France à Lyon a fait ressortir une chose évidente à nos yeux : la nouvelle édition du Championnat devait se dérouler sur la zone portuaire de notre île. L’idée était à peine soulevée que nous avions à nos côtés : Le Grand Port Maritime, La Mairie du Port, le Cluster Maritime de la Réunion et la Marine Nationale ! » explique Nicolas PULUHEN, président de l’association ROC’N RUN.
La COMPETICORDE#3 se passera donc sur les docks de la ville du Port les 13 et 14 octobre prochains. Comme à chaque édition, il y aura un village d’une 20aine d’exposants : organismes de formations, vendeurs de matériel, agences d’intérim, sociétés de travaux en hauteur, … « Nous souhaitons, cette fois-ci, convier les élèves des écoles professionnelles et des demandeurs d’emploi à venir DECOUVRIR LE METIER DE CORDISTE. Pour cela, nous travaillerons avec des professionnels de l’emploi et avec la Mairie du Port » précise Fanny GRANIER, trésorière de l’association.
Trente-six cordistes vont donc s’affronter durant deux jours de compétition, et, le vainqueur s’envolera pour la métropole en 2024 pour le 11ème championnat de France.
« À ceux qui ne savent pas à quoi s’attendre, s’amuse Nicolas BERTELET, vice-président de l’association, c’est un petit peu Interville, sans les vachettes et accroché en l’air ! Plus sérieusement, cet événement est un parfait rdv familial à la fois sportif, professionnel et culturel. Il y aura des spectacles, de la musique avec une fanfare, un atelier de tatouages, … À noter que ces deux journées sont totalement gratuites et qu’on peut se restaurer sur place. »
Enfin, chaque soir, l’événement sera clôturé par des concerts à la Friche au Port (co-organisation Kabardock / Roc’n Run) que nous investirons pour l’occasion. LA RUE KETANOU sera l’un des groupes à l’affiche de cette édition et nous affichons déjà COMPLET !
Nicolas, Nicolas & Fanny
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.