L’ÉVÉNEMENT PRÉSENTÉ PAR SON ORGANISATEUR
Samedi 22 mars à Blue Bayou à l’Etang-Salé, l’association Handicap Solidaire, association loi 1901 qui milite en faveur du handicap invisible (mais pas que..) a organisé son premier évènement de l’année. Un événement EXTRA-ordinaire : « Handi-Kap : la journée de la bipolarité ».
Handi-Kap : l’association a voulu mettre en avant la capacité des personnes en situation de handicap. Il reste primordial de ne pas définir une personne par son handicap, de ne pas la réduire à sa pathologie. Chaque être en situation de handicap a un réel potentiel, de réelles compétences !
La journée de la bipolarité a lieu le 30 mars, jour de l’anniversaire de Van Gogh qui était bipolaire. C’est donc avec quelques jours d’avance que l’association a tenu à célébrer cette journée. Un ronkozé a permis d’en savoir davantage sur ce handicap et les personnes concernées ont pu se rencontrer et échanger en vue de se soutenir mutuellement.
A l’occasion de cette journée divers partenaires se sont mobilisés : des associations, des artisans, des professionnels du bien-être etc. Soulignons la participation de l’association « Nous toutes » qui a animé un ronkozé sur la thématique de la violence : les personnes en situations de handicap psychique sont davantage sujettes aux violences
Il a été aussi souligné l’importance de l’art-thérapie qui permet à la personne en situation de handicap ou non de s’exprimer autrement qu’avec les mots et de cheminer à son propre rythme dans le processus de résilience.
Handicap Solidaire
0692613938
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.