Les observateurs, occultant la psychologie de Poutine, s’imaginent qu’il acceptera des compromis, à preuve leurs commentaires ! Quel aveuglement !
Il est devenu ce grand malade à la tête du plus grand pays du monde, un MALADE jusqu’au-boutiste. En effet, un compromis, mieux, une reddition, sont impensables car cette alternative activerait chez lui un complexe d’infériorité refoulé depuis l’enfance et l’adolescence ; refoulé certes, mais toujours vivant !
On peut s’attendre à ce qu’il tente de retourner la posture influençable de Trump à son avantage, en grand manipulateur du KGB qu’il est.
Les nains que nous sommes désormais, nous Européens ‘’protégés’’ par “l’oncle Sam”, sont confrontés au principe de réalité ; une réalité socio-psycho-pathologique telle que nous pouvons l’appréhender avec les outils d’exploration du psychisme, celui de Poutine en l’occurrence !
Ces types de dictateurs se sentent abrités par leur statut, jusqu’au moment où la conscience collective ne supporte plus de subir leur névrose avec autant de sang répandu.
Avoir le droit de tuer doit devenir une hérésie dans certaines conditions… N’est-ce pas une close à intégrer absolument dans les statuts de l’ONU, renforçant ainsi son autorité ?
Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.
⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation. Vous souhaitez signaler un commentaire abusif, cliquez ici.