La Réunion sans Macron !

Travailleurs sur chantier

[COMMUNIQUE DE PRESSE]

La campagne présidentielle bat son plein et les soutiens LR(EM) s’officialisent en faveur d’un souhait de voir Emmanuel  Macron à nouveau président de la République française. Avant toute chose,  l’heure est au bilan de cinq années d’une mandature marquée par des crises (sociale, sanitaire,  environnementale, …). 

Les macronistes se réjouissent de la baisse du chômage et d’une « économie en bonne santé ». Cependant, la réalité  montre une baisse du taux de chômage dû à la précarisation de l’emploi (hausse des emplois précaires, facilitation du  recours au licenciement…) et la baisse de la qualité des emplois occupés (le nombre moyen d’heures travaillées est passé  de 32 heures à 30,9 heures hebdomadaires entre 2017 et 2021). 

Les plus riches sont les grands gagnants du quinquennat de Macron (les 1% les plus riches ont bénéficié de la plus  importante hausse du pouvoir d’achat quand les 5% les plus pauvres ont perdu 0,5% de pouvoir d’achat en moyenne…). La situation de La France et de La Réunion aujourd’hui sont préoccupantes voire alarmantes. Aussi, il nous est inconcevable  d’apporter un quelconque soutien à la réélection de ce président des riches qui n’a cessé de s’attaquer aux plus faibles  (travailleurs précaires, étudiants, ménages les plus modestes, …). 

La France ne respecte pas ses engagements climatiques et a même été condamnée pour son inaction climatique. Ce qui nous attend d’un prochain mandat Macron : augmentation de la durée du temps de travail, casse du service  public, augmentation du coût de la vie pour la population, dérive autoritaire du gouvernement… Quand la baronnie locale se bat pour réélire un président que le peuple rejette en masse, nous appelons les électrices et  les électeurs à faire barrage à Macron en votant et en masse dès le premier tour des présidentielles. Il est de notre devoir et de notre responsabilité citoyenne de permettre un avenir meilleur à nos générations futures. Dans  l’unité et la solidarité autour des candidats les mieux placés pour battre Macron, le peuple réunionnais saura répondre et  lancer un signal fort à nos chers élus qui ont fait preuve de lâcheté et de de trahison envers ceux qui les ont conduits aux  responsabilités. 

Unie et solidaire, La Réunion dira non à Macron. 

Stéphane ALBORA 

Candidat aux élections législatives 

4ème Circonscription 

Saint Pierre – Petite-Ile – Saint Joseph

 

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci