Le grenier des bébés

LE VIDE-GRENIER PRÉSENTÉ PAR SON ORGANISATRICE

Je vous contacte afin de vous présenter les vide-greniers solidaires que j’organise depuis 5 ans à la Montagne, à mon domicile.

Chaque année a lieu en avril le Grenier des copines (vêtements hommes, femmes, enfants à partir de 3 ans, jeux, jouets, déco, cuisine, jardin…), puis en juin le Grenier des bébés (vêtements 0-3 ans, jouets, maternité, allaitement, puériculture).

Les personnes qui souhaitent vendre me contactent plusieurs semaines à l’avance pour s’inscrire. Je leur envoie par la suite le protocole d’étiquetage et de tri car tous les articles déposés au grenier doivent être préalablement étiquetés : d’un code, d’un prix, et d’une description brève; et ils sont aussi triés dans des sacs ou des caisses par sexe, et par catégorie afin de faciliter l’installation des articles pour la vente.

Une semaine avant la vente — le lundi précédent la vente — les vendeurs (entre 25 et 35) déposent leurs sacs d’articles triés et étiquetés à mon domicile. Puis, le vendredi matin, nous installons tous les articles dans ma maison, sous la varangue, dans le sous sol, dans le jardin sur des tables prêtées ou empruntées pour l’occasion. A 15 heures, le portail s’ouvre et les clients viennent faire leur shopping jusqu’au lendemain, 20 heures. Un système de comptabilité sur Excel me permet de savoir exactement quel vendeur a vendu combien d’articles et pour combien d’euros.

Chaque année, nous demandons aux clients de participer à chaque passage en caisse à hauteur de 1€ symbolique pour soutenir une association qui nous tient à cœur. Cette année, nous soutenons les Orphelins apprentis d’Auteuil océan Indien.

Ce vide-grenier est donc entièrement solidaire, je ne prends aucune rétribution financière, le Grenier accueille tout le monde, il a pour but de redonner une seconde vie à des articles en parfait état et de faire vivre la vie de quartier. Le Bon Coin n’a qu’a bien se tenir !

Le Grenier des bébés a lieu ce vendredi 9 et ce samedi 10 juin.

Bien à vous,

Elisabeth

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.