⏱️ Temps de lecture estimé : 7 min(s)

🎧

Les Tricoteuses de France et JACE unis pour défendre les enfants victimes d’inceste

Ce jeudi 16 octobre, l’association Les tricoteuses de France organisait une nouvelle mobilisation devant le tribunal judiciaire de Saint-Pierre avec la participation de JACE qui a réalisé un graff sur un tableau pendant la manifestation. L’objectif est clair : sensibiliser à l’inceste et à sa prise en charge judiciaire.

« Non à la culture du viol », « 2 à 3 enfants victimes par classe, pas d’inceste au soleil ? », « L’inceste détruit, le silence de la justice tue », « Non à la complicité du JAF (juge aux affaires familiales) », autant de slogans que de revendications pour cette association créée en janvier 2025, qui propose aux mères en lutte pour protéger leurs enfants victimes d’inceste de manifester tous les mois devant les tribunaux de France.

Retrouvez le reportage vidéo sur la mobilisation des Tricoteuses de France

Vers 11 h, la manifestation portée à bout de bras par Samira Benhamida s’installe. Jace pose son tableau et démarre son graff. Quelques justiciables sortent du tribunal et observent les pancartes, avec curiosité ou indifférence. La chanson « Je t’accuse » de Suzane retentit rue Archambaud, devant le palais de justice de Saint-Pierre : « Je t’accuse, pour celles qu’avaient prévenu mais que t’as jamais entendues. »

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

744 vues

A propos de l'auteur

Léa Morineau

Journaliste, étudiante à l'ILOI en alternance chez Parallèle Sud. Cocktail de douceur angevine et d'intensité réunionnaise, Léa Morineau a rejoint l'équipe de Parallèle Sud pour l'éducation aux médias et à l'information, elle s'est rapidement prise au jeu du journalisme. A travers ses articles, elle souhaite apporter le regard de sa génération et défendre un journalisme qui rayonne au-delà des apparences.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters
Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR