manifestation contestation grève CGTR

Manif contre les politiques antisociales

LIBRE EXPRESSION

Comme prévu, les coups bas pleuvent contre le monde du travail. Dernier en date, la nouvelle réforme de l’assurance chômage annoncée par le gouvernement. Une fois de plus les chômeurs sont stigmatisés et désignés comme responsables de leur situation. La modulation à la baisse de l’indemnisation va appauvrir encore d’avantage des milliers de sans emploi à La Réunion.
Selon une étude très sérieuse de France Stratégie, les difficultés de recrutement des entreprises sont liées à 2 critères essentiels : Le niveau des salaires et les conditions de travail. Ces « difficultés de recrutement » sont donc principalement le fait du patronat, pas des travailleurs.
Pour la CGTR, la baisse des allocations chômage vise avant tout à faire baisser les conditions d’emplois de l’ensemble des salariés.
Seule une revalorisation générale des salaires, à commencer par le SMIC à 2000 euros brut, et une amélioration significative des conditions de travail permettront de ramener les chômeurs vers l’emploi.
La mobilisation massive des travailleurs et des privés d’emploi s’impose pour inverser ces politiques antisociales.
Le jeudi 29 septembre 2022, toutes et tous en grève et en manifestation !
Rassemblement au Petit Marché à Saint-Denis à partir de 9h00.

Jacques Bhugon et Pierrick Ollivier

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Sur le même thème