manifestation loi retraites Saint-Pierre mardi 7 février 2022 intrusion mairie

Motion de censure non adoptée : Les Républicains locaux devront faire leur choix !

LIBRE EXPRESSION

Nous n’oublierons pas la trahison des députés Les Républicains qui ont voté contre la motion de censure ainsi que celle de leurs sénateurs réunionnais ! 

En tant que parti disant ne pas appartenir à la minorité présidentielle de l’Assemblée nationale … tous Les Républicains auraient dû être solidaires de cette motion de censure. A cela, ils ont préféré laisser un gouvernement et un président sans majorité continuer à diriger notre pays contre la volonté du peuple souverain.

Nous sommes face à une crise politique et démocratique sans précédent avec l’usage abusif du 49-3 comme unique et principal outil législatif de ce quinquennat présidentiel illégitime d’un chef d’Etat élu par défaut.

Il n’est pas bon pour la démocratie de laisser aux responsabilités une minorité autoritaire décider pour la majorité populaire !

J’invite donc l’ensemble des Républicains locaux se disant « démocrates » et gaullistes à se désolidariser de leur parti en déchirant leur carte d’adhésion et à ceux occupants des responsabilités, comme le maire de Saint-Pierre, à démissionner immédiatement de leurs fonctions au sein de ce parti afin de prouver leur foi en la démocratie et en la République du peuple français.

Pour que vive la France, la démocratie doit être restaurée !

Emmanuel Doulouma, Président du parti La Réunion + Verte, Responsable de Saint-Pierre + Verte, Opposition Citoyenne à Saint-Pierre

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.