[Musique] Un festival qui a du goût

flamenco festival 7 soleils 7 lunes saint-peul musique

7 SOLEILS 7 LUNES

7 Soleils 7 Lunes bat son plein. Le festival saint-paulois a débuté mercredi pour finir en apothéose samedi 19 novembre, en plein air, tout près de Lespas.

Sete Sois Sete Luas, puisqu’il s’agit d’une initiative d’origine portugaise, est sans doute une formule originale. Et des plus intéressantes puisque le festival itinérant regroupe les pays lusophones, méditerranéens et créolophones, une trentaine de villes au total dont Saint-Paul fait partie. De villes en villes, musiques traditionnelles, arts plastiques et cuisine apportent un air de fête chaque année. La plus grosse (de fête) se tiendra samedi 19 novembre au pied de Lespas pour une soirée endiablée. Ce vendredi, Ana Gonzalez danse le flamenco à Lespas.

Soirée gratuite et en plein air samedi, présentée par Nicole Dambreville. Avec Kafmaron, Manyan Family, Emmanuelle Ivara, Émilie Ivara Officiel, Stefano Saletti e Piccola Banda Ikona, Gérard Louis, Ras Natty Baby, Manu Lima, Teen É Dièse, Le Cirque de la Réunion, Med 7 Sois Orkestra.

PhN

A propos de l'auteur

Philippe Nanpon

Déménageur, béqueur d'clé dans le bâtiment, chauffeur de presse, pompiste, clown publicitaire à roller, après avoir suivi des études d’agriculture, puis journaliste depuis un tiers de siècle, Philippe Nanpon est également épris de culture, d’écologie et de bonne humeur. Il a rejoint l’équipe de Parallèle Sud pour partager à la fois son regard sur La Réunion et son engagement pour une société plus juste et équitable.

Vous pouvez aimer ceci