[Musique] Bienvenue au KabarDUB

Univers Dub

PANDA DUB ET ZENTONE : UNE SALLE, DEUX SOIRÉES, DEUX AMBIANCES

Immersion en images dans l’univers Dub. C’était au Kabardock en fin d’année dernière. Et c’était bien, trop bien, vraiment trop bien.

Pour la fin de cette session (saison) 2022, le Kabardock a mis à l’honneur l’univers Dub. Au menu, venus de la région lyonnaise, les pionniers du genre, Zentone (High Tone & Zenzile), et la nouvelle génération avec Panda Dub. En ouverture, les artistes réunionnais O’Fisha Sound System et Community Sound System. 

De son aveu, alors qu’il compose sa musique dans son studio en slip devant son ordi, Panda Dub réussit à faire monter la température et mettre en ébullition un public déjà conquis. Chose promise, chose due, toute une population s’est retrouvée à l’unisson pour danser sur des rythmes dubwise, électro, clubbing et tribe.

Le garçon est, il est vrai, un artiste de talent, avec une richesse musicale qui nous fait voyager et jumper d’un univers à l’autre. 

C’est le lendemain que nous avons retrouvé au Port l’équipe de Zentone, composée de huit musiciens. Un show scénique autour d’instruments tels que la basse, la guitare, le clavier, la batterie, les percussions et des machines. C’est une construction du Dub liée à l’énergie humaine qui propose des rythmes reggae, dub, mélangés à des solos de guitare, des breaks de batterie, du sax, de la flute et la voix douce de Sir Johnny Joseph qui les accompagne. Un mélange de douceur mélodique et de basse bien lourde. 

En bref, c’était bien, c’était trop bien, c’était vraiment trop bien. La preuve en images.

Rencontre avec Zentone !

Kryss et Loki Lonestar

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci