Oui, le réchauffement climatique est un canular !

[Communiqué de presse du collectif Extinction responsable et assumée ERA]

Ce samedi 5 mars 2022, sur une plage de la Réunion, le collectif Extinction responsables et assumée a organisé un BANQUET DU DENI, afin de lancer une alerte aux Réunionnais : Il est plus que temps de faire taire ces écologistes radicaux qui nous mentent depuis trop longtemps !

Non, le réchauffement climatique n’existe pas !

Oui, le climat change, mais ça a toujours été le cas ! Demandez aux dinosaures !

Non, le GIEC n’existe pas !

Oui, ses rapports ridicules sont uniquement fondés sur des intuitions de vieux militants anti-nucléaire de Woodstock !

Mais non, la mer ne monte pas !

Et puis si elle monte, on aura plus de place pour nos yachts!

Non, il est impossible à l’humanité de cesser de polluer ! Pour cela, il faudrait qu’elle cesse de consommer ! Comment vivrions-nous, nous, les riches patrons des lobbys du pétrole, de l’agro-alimentaire de masse, du tout voiture, du tout-technologique ?

Oui, je pollue donc je suis !

Que veulent donc ces écologistes (l’écologie hi, hi, hi!), que nous retournions vivre dans un nid de feuilles, que nous mangions de l’herbe, que nous usions nos Louboutin en marchant, que nous grattions la terre pour planter pour manger ?

Chers Réunionnais, le climat, pfff… on en parle beaucoup trop ! Il ne manquerait plus que ce point devienne le centre de la campagne présidentielle !

Et en ce cas, serait aussi placé au centre des débats la justice sociale ! Perdre nos privilèges ? Perdre notre pouvoir ? Hors de question !

Chers Réunionnais, nous, les riches et ultra-riches de ce monde n’avons pas peur de l’avenir ! Bien au contraire, car la montée des eaux cachera la misère et nos bunkers sont en hauteur !

C’est pourquoi, chers Réunionnais, nous vous invitons à rejoindre notre collectif EXTINCTION RESPONSABLES ET ASSUMEE, le 12 mars 2022, à 10h devant la Mairie de St Pierre à la Réunion, à l’occasion d’un 2ème BANQUET DU DENI !

En effet, le samedi 12 mars 2022, les antennes locales de Citoyen Pour Le Climat, Greenpeace, Extinction Rébellion et Attac, soutenues par de nombreuses associations et artistes locaux, appellent à marcher ( !! ) à Saint Pierre (rendez-vous 10h00 place de la mairie) pour replacer l’urgence climatique et l’urgence sociale au cœur du débat public et médiatique.

Extinction Rebellion 

avec cynisme et dérision

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci