Pour le retour de la Culture à Manapany-les-Bains

jardins de Manapany

Ce dimanche 21 août 2022, le Collectif de Usagers des Jardins de Manapany vous invite à venir célébrer ses 2 ans d’existence. Deux années de rencontres humaines, militantes, artistiques, culturelles qui sont le moteur de notre détermination à ré-ouvrir les Jardins de Manapany pour tous. Greenpeace-La Réunion, acteur de cette convergence militante, a tenu symboliquement à co-organiser cette manifestation anniversaire.

Après avoir célébré la nature en ce début d’année, nous souhaitons à présent mettre « Patrimoine Culturel Réunionnais » à l’honneur. 

Ainsi, les oeuvres réalisées pendant le festival de Manapany 2.0 « La troisième vague » (19 et 20 décembre 2020) et la manifestation « Manapany sous les bombes » (octobre 2021) seront exposées. 

La musique sera aussi à l’honneur pour nous rappeler, avec nostalgie, l’époque où nous pouvions nous assoir sur de l’herbe verte, au pieds des banians et des vacoas, sous le regard curieux des geckos verts, dans les Jardins pour écouter de la musique vivante tout en admirant des expositions d’Art et de l’Artisanat Péi.

Sur le stand tenu par le CUJM, les amoureux du ti coin charman et des biens communs trouveront toutes les informations sur nos actions, les procédures juridiques en cours, ainsi que sur les transformations massives et bétonnées du quartier de Manapany-les-Bains voulues par la commune de Saint-Joseph.

C’est donc nombreux que nous vous attendons ce dimanche 21 août de 10h à 17h, pour venir célébrer avec nous le deuxième anniversaire du CUJM et montrer ainsi que vous aussi souhaitez que Manapany redevienne un « ti coin charman » accessible à tous quelque soit son niveau de vie. 

Le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci