manifestation dans la savane Protège nout savane

« Protège nout savane » en marche vers la mairie de Saint-Paul  

MERCREDI 23 OCTOBRE

Après 20 000 signatures de soutien à la préservation de la savane de l’Ouest et contre le projet de la ZAC Renaissance 3, plusieurs mobilisations relayées par les médias, des courriers forts en arguments, le maire de Saint-Paul reste sourd aux appels réitérés du collectif, alors que la phase de défrichement totale arrive à grands pas.

Le collectif « Protège Nout Savane » souhaite interpeler le maire de Saint-Paul ce mercredi 23 octobre et lui demander l’arrêt des travaux notamment le temps de discussions avec les acteurs concernés sur le projet de la ZAC Renaissance 3, qui va détruire 90 ha de ce patrimoine naturel, unique et emblématique de La Réunion. Certaines espèces en danger critiques d’extinction sont menacées par les travaux.

Lors d’une marche dans la ville de Saint-Paul qui partira de la place du marché forain jusqu’à la mairie, le collectif interpellera la population, avant de se rendre devant la mairie pour demander une audience au maire. 

Fort de ses valeurs écologiques, de respect du patrimoine naturel et unique de La Réunion, du respect du cadre de vie, le collectif proteste depuis des mois contre le projet de construction de la ZAC Renaissance 3 porté par la municipalité de Saint-Paul, dans une zone aride, unique; dénonçant notamment l’impact écologique de ce projet immobilier censé détruire 20% de ce territoire naturel à préserver. 

Marche dans Saint-Paul : à 9 heures, de la place du marché forain à la mairie.

Protège nout savane

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

Protège nout savane

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation.

Articles suggérés

Parallèle Sud

GRATUIT
VOIR