Lady La Fée

Quel est le lien entre Pavarotti & Sepultura ?

COMMUNIQUÉ

Quel est le lien entre Pavarotti & Sepultura ? Vous avez une idée ? Vous donnez votre langue au chat ?

Si je vous dis que le lien, c’est justement l’île de La Réunion… Là, j’ai votre attention, je crois…

Lady La Fée

Il se trouve que dans l’océan Indien, le rock fourmille de talents complètement improbables, à l’image de Lady La Fée notamment, cet ovni réunionnais, digne successeur des Malgaches de Dizzy Brains.

LLF alias Lady La Fée crée un pont « royal » entre opéra & metal (sur la lancée de Gojira aux J.O.). La troupe, qui se revendique comme un cabaret futuriste, nous livre une version « enflammée » de Roots, Bloody Roots (un classique intemporel du célèbre groupe brésilien) – l’hymne d’une génération qui foule les terres du Hellfest à Clisson…

Vous connaissez The Hu ? Vous connaissez Bloodywood ? Ces groupes, aujourd’hui, soulèvent des foules avec leur « son ethnique » !

Lady La Fée vient réveiller les esprits pour Halloween. Allon’ dans dan feu » !

Loki Lonestar

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

Pavarotti & Sepultura par Lady La Fée

Roots est le sixième album studio de Sepultura, un groupe de métal originaire du Brésil, paru le 20 février 1996 sur Roadrunner Records. C’est le dernier album du groupe, dirigé par Max Cavalera.

En 2005, l’album a subi une réédition restreinte sous la forme d’un coffret double CD, le premier contenant la version originale et le second contenant des pistes supplémentaires.

Tout comme son prédécesseur, Chaos A.D., le groupe a incorporé des rythmes traditionnels du Brésil dans sa composition musicale. Cet album a reçu la participation du percussionniste Carlinhos Brown et des vocalistes Jonathan Davis et Mike Patton.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Ajouter un commentaire

⚠︎ Cet espace d'échange mis à disposition de nos lectrices et lecteurs ne reflète pas l'avis du média mais ceux des commentateurs. Les commentaires doivent être respectueux des individus et de la loi. Tout commentaire ne respectant pas ceux-ci ne sera pas publié. Consultez nos conditions générales d'utilisation.

Articles suggérés