⏱️ Temps de lecture estimé : 12 min(s)

🎧 Écouter l’article :

Sens la foudre sous ma peau, quand la parole libère le coeur

Détak la lang pou démay lo ker, cette phrase d’Axel Gauvin revient dans la bouche de Léone Louis lorsque l’on parle de la pièce Sens la foudre sous ma peau, nouvelle production portée par la compagnie Baba Sifon. Une pièce qui sera jouée pour la première fois ce vendredi 21 novembre au théâtre Luc Donat du Tampon.

La pièce se base sur un texte commandé à Catherine Verlaguet, autrice française, qui raconte l’histoire de Joséphine, une prof réunionnaise, loin de sa terre natale qui se retrouve confrontée, au contact de ses élèves, à un traumatisme enfoui. Tout au long de la pièce, elle va tenter de se reconstruire dans un jeu où la parole de ses élèves va se mêler à la sienne. Dans une interview croisée, Léone Louis, comédienne et fondatrice de la compagnie Baba Sifon, Manon Allouch, comédienne, Philippe Baronnet, metteur en scène et Estelle Gautier Mariani, scénographe, nous parlent de cette nouvelle création.

Vous devez être abonné(e) pour voir la suite de l'article !


Je suis déjà abonné(e), je me connecte.

62 vues

A propos de l'auteur

Olivier Ceccaldi

Reporter citoyen, Olivier a tout d'abord privilégié la photographie comme support pour informer notamment sur les réalités des personnes exilées face à la politique migratoire de l'Union européenne. Installé sur l'île de La Réunion depuis 2024, il travaille principalement sur les questions de société.

Articles suggérés

S’abonnerFaire un donNewsletters