Emeline K/Bidi

Un « réarmement » sans munitions

LIBRE EXPRESSION

On l’attendait : le discours-fleuve de politique générale du Premier ministre était placé sous le signe du « réarmement ».

Mais réarmement contre qui ? Contre la population ? Contre les agriculteurs face auxquels on envoie les CRS ? Quelles propositions pour le pouvoir d’achat de nos familles étranglées par la flambée des prix ? Rien.

Pas d’indexation des salaires sur l’inflation. Pas d’encadrement concret des prix par l’Etat. Rien de concret non plus sur le sujet du logement, si important pour les Réunionnais. Quels moyens supplémentaires pour l’éducation et l’avenir de nos enfants ? Juste des uniformes ? On habille les élèves et on continue de déshabiller les enseignants et les équipes pédagogiques. Et toujours pas d’écoute et de prise en compte de nos spécificités insulaires.

Bref, au milieu de ce discours-fleuve, nos espoirs d’être entendus par ce « nouveau » gouvernement ont sombré. Mon engagement pour La défense des Réunionnaises et des Réunionnais se poursuivra avec détermination.

Emeline K/BIDI
Députée de la Réunion

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.