Un vibrant hommage aux origines de nos musiques !

Jozefinn' Santié mon rasine

JOZÉFINN’ ET CLOÉ ROUSSELOT AU BISIK / PRÉSENTÉ PAR L’ORGANISATEUR

Avec son nouvel album « Santié mon rasine », Jozéfinn’ nous entraîne au rythme du jazz sur les traces de nos origines musicales… Il sera en concert au Bisik le vendredi 17 juin à 20H00 pour une fête de la musique avant l’heure, accompagné de Franck Paco à la batterie, de David Félix à la basse et d’Éric Juan au clavier ! un rendez-vous unique à ne pas manquer où Cloé Rousselot, nouvelle voix du jazz péi, assurera la première partie et où quelques surprises poétiques en compagnie du Kolektif Fanmkèr nous attendent !

Vendredi 17 JuinOuverture des portes 19h. Début du spectacle 20h0Infos / résa au 0693633939

Jean Pierre Joséphine, dit Jozéfinn’, développe depuis deux décades un travail approfondi sur les richesses musicales du sud-ouest indo océanique. Son approche polyphonique unique à la guitare, sa musique basée sur les harmonies du jazz et sur un travail polyrythmique approfondi soulignent une esthétique rare et originale où se marient universalité singulière et excellence musicale.

Cloé Rousselot
Cloé Rousselot


Son nouvel album est issu d’une résidence au musée de Villèle en 2019 et Jozéfinn’ fait une fois de plus mouche avec sa patte unique tant au niveau des compositions qu’au niveau des arrangements. Encadré de musicien ‘péi’ des plus talentueux, « Santié mon rasine » envoûte d’emblée, aussi bien par de superbes compositions que par les plus beaux standards de l’île magistralement revus mais aussi de nouvelles compositions. À l’occasion, l’artiste sera accompagné de Frank Paco à la batterie et à la voix, de David Félix à la bass et à la voix et d’Éric Juan au clavier.

Cloé Rousselot une voix rare et mutine qui officie dans le groupe Sekoya, originale et à la fois poignante assurera la première partie de cette soirée unique et partagera également le plateau pour un feat très attendu avec Jozéfinn’. 

Un véritable voyage musical entre patrimoine et création à venir découvrir au Bisik le vendredi 17 juin à partir de 19… Ce sera déjà la fête de la musique !

Pascal Saint-Pierre


** Bio Express **

Éternel globe-trotter, Jean Pierre JOSÉPHINE, dit Jozéfinn’ va à la rencontre d’autres artistes et d’autres univers que ce soit en Afrique austral, dans la zone (Madagascar, Mayotte, Rodrigues et Maurice), en Europe, en Asie, en Amérique du Nord.
Ses divers projets musicaux avec des groupes tels que J.A.V (Jozéfinn’ Austral View) (Réunion, Mozambique, Afrique du Sud, Madagascar), MOZRUN (Mozambique- Réunion), GADYAK, CHINORUN (Chine-Réunion), SEKOYA, … témoignent d’une diversité peu commune.
Si la composition, l’arrangement et la scène constituent son environnement de prédilection depuis plus d’une trentaine d’années, la transmission est pour lui d’une importance essentielle d’où les échanges pédagogiques, master class proposés. 

Jozéfinn'

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci