Réforme des retraites

Accueil en mode « casserolade » pour Elisabeth Borne

LIBRE EXPRESSION

La France insoumise appelle tous les Réunionnais à venir accueillir Madame Elisabeth Borne, et les quatre ministres (ministre délégué chargé des Outre-mer, de l’Agriculture, du Logement et de la Transition technologique) qui l’accompagnent, à côté des syndicats, jeudi 11 mai.

A trois reprises, les députés ultramarins ont demandé à être reçus par la Première ministre, Madame Borne, et se sont vu opposer un refus d’audience. Portes closes à Matignon !

Que vient faire Madame Borne à La Réunion ?

Nous refusons que cette opération de communication se déroule sans nous faire entendre. « La page n’est pas tournée » tant que la loi non votée mais promulguée, notamment sur le report de l’âge légal de départ à la retraite, n’est pas retirée.

LFI sera présente pour obliger le gouvernement a entendre nos revendications et appelle aux rassemblements bruyants tout au long des différentes visites des membres du gouvernement. En commençant par l’accueil, en mode casserolade, lors de l’arrivée de Madame Elisabeth Borne et de ses ministres, le 11 mai, à 7 heures, à l’échangeur de l’aéroport Roland-Garros.

La France Insoumise

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.