Ecotutos wicking bed pot à réserve d'eau

[Ecotutos] Le wicking bed ou pot à réserve d’eau

[13/44]

Les plantes vertes d’intérieur ou celles du potager de balcon ont besoin d’une terre humide. Pour espacer les arrosages ou partir en vacances l’esprit tranquille, on peut utiliser un pot à réserve d’eau, ou wicking bed. Pour un petit modèle, il suffit d’une bonbonne inutilisée, de quelques poignées de scories et d’un morceau de géotextile. Le bricolage que nous présentent aujourd’hui Pauline de Perma’Kiltir Réunion et Eglantine remplace tout à fait les pots du commerce design et hors de prix. Le principe s’applique aussi aux grandes jardinières.

Les écotutos

L’équipe de l’association Parallèle Sud s’est rendu compte qu’au-delà de beaux discours creux, les plus actifs dans la transition écologique sont souvent les petits acteurs du territoire : associations, collectifs, citoyens. A travers 44 tutos, nous allons à la rencontre de ces acteurs pour rendre accessibles leurs savoirs et leur expérience de terrain et les faire connaître au plus grand nombre. Embarquez avec nous pour 44 semaines de découvertes, de pratique et de mise en réseau !

Ce projet a été financé par le Budget d’initiatives citoyennes lancé par le Département de La Réunion et a obtenu suffisamment de votes pour pouvoir aboutir. Merci encore pour vos votes !

A propos de l'auteur