Le Gol étant usine aménagement du territoire

Un collectif de l’Etang du Gol

LIBRE EXPRESSION

Nous, habitants de l’Étang du Gol, soucieux de l’avenir de notre quartier et de sa préservation, faisons aujourd’hui face à un défi de taille, le changement climatique et ses effets sur nos littoraux.

En conséquence, nous nous sommes organisés en collectif citoyen le samedi 5 août 2023. Nous souhaitons amener la réflexion autour de l’adaptation nécessaire au changement climatique et engager des actions auprès des autorités compétentes pour l’intérêt général et la défense de nos droits.

En outre, les membres du collectif souhaitent rester dans la bienveillance, sans but partisan et exempts d’ambitions politiques.

NOS OBJECTIFS :

Réfléchir puis agir ensemble pour la protection de la population du quartier de l’Etang Bel’Air pour faire face aux risques de submersion/inondation (houles et eaux pluviales) liés aux phénomènes climatiques.

Analyser de manière méthodique et objective la richesse de la biodiversité du site de l’Etang du Gol.

Améliorer la prévention des risque sur le patrimoine – foncier / historique / culturel / cultuel / économique – du quartier.

Lutter contre les pollutions sur l’environnement et la santé.

Participer aux dispositifs de concertation citoyenne et publique.


Jean Louis Dumont et Mélodie Houbé, porte-paroles

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.