La commune de La Rivière de nouveau sur les rails

Le collectif La Rivière 25e commune se félicite que le projet de la création de la commune de La Rivière ait été enfin inscrit à l’ordre du jour du dernier conseil municipal qui s’est tenu le mardi 01/10/2024. La municipalité a donc décidé de lancer dans le courant du mois d’octobre une consultation ainsi qu’une étude de faisabilité et d’impact qui devraient durer six mois.
Nous considérons que cette décision est un pas décisif dans la reconnaissance de notre identité rivièroise et dans la volonté d’émancipation de La Rivière.
Cette avancée ne saurait être attribuée qu’à la mobilisation citoyenne orchestrée par le collectif La Rivière 25e commune qui a su porter de part son engagement sur le terrain depuis novembre 2023 les revendications des nombreux Riviérois. Il faut aussi rendre hommage au dévouement, aux luttes, aux sacrifices personnels des Riviéroises et Riviérois qui depuis des décennies se sont battus pour poser les fondations de ce que nous aspirons à construire ensemble. Néanmoins, nous sommes pleinement conscients que cette décision n’est qu’un début et nous nous engageons à rester vigilants et à suivre de près les différentes étapes du processus engagé.
Par ailleurs, nous affirmons notre disponibilité et notre volonté de collaborer avec les autorités locales car nous croyons fermement qu’un projet de cette envergure doit être co-construit avec les citoyens en intégrant leurs voix et leurs préoccupations. Riviéroises, Riviérois, ensemble poursuivons notre lutte pour la reconnaissance pleine et entière de La Rivière comme une commune à part entière.

Pour Le Collectif,
Les co portes-paroles,
Yanis Fontaine & Sylvie Testud

Chaque contribution publiée sur le média nous semble répondre aux critères élémentaires de respect des personnes et des communautés. Elle reflète l’opinion de son ou ses signataires, pas forcément celle du comité de lecture de Parallèle Sud.

A propos de l'auteur

Kozé libre

A Parallèle Sud nous nous faisons un devoir de libérer la parole, de la partager, sous quelque forme que ce soit (texte, vidéo, son, BD...). Chaque lecteur peut être acteur et créer l'information. Celle-ci est relue par le comité de lecture de Parallèle Sud avant d'être publiée dans la Libre expression.

Articles suggérés