[la kour 420] Tout’ lé bon avec l’AFBK

La Kour 240 journal multimédia de quartiers du Port

UN AIR DE VACANCES

Cette semaine la kour 420 s’est embarquée dans le bus loué par l’AFBK (Association Fé Bouge Kartié) pour un tour de l’île. David, alias Mad’Uzi Wakaboom, était là pour assurer l’ambiance… et donner la main au président Samir. « On a organisé cette sortie de découverte pour les habitants de Messidor 1 et 2 et de Saint-Exupéry. Beaucoup d’entre eux n’étaient jamais allés là où nous sommes partis. Les petits ravageurs du quartier se sont  montrés sur leur meilleur jour », raconte celui-ci . 47 passagers ont participé à l’aventure.

C’était gratuit pour tous les participants, grâce à l’AFBK et Village Titan. Les Portois ont donc pu se baigner au Bassin bleu de Sainte-Anne et cueillir des goyaviers à la Plaine des Palmistes. S’ils avaient eu le temps, ils auraient bien passé la soirée aux rondavelles de Saint-Leu mais il fallait rentrer. Arrivée au Port à 22h00.

« Pendant tous les jours qui ont suivi, j’avais encore la joie du tour de l’île sur moi, Tout’ lé bon avec l’AFBK », s’exclame David. Il envisage un « match retour » en juillet avec un rouleur et de la bonne musique, et pourquoi pas les danseurs de Kréolmafia ? À refaire donc…

En attendant, Mad’Uzi Wakaboom, et ses dalons Mvnir et Manager prennent le micro pour lancer un premier « petit son ». A découvrir ici :

A propos de l'auteur

la kour 420

la kour 420 est le webmagazine des quartiers du Port réalisé par des reporters-citoyens portois.