L'artiste auteur Griotte dessine, peint, illustre, écrit aussi parfois. Sur des toiles, dans des carnets mais aussi sur des cartons à pizza, des emballages ou des paquets de biscuits.

L’art métissé de Griotte, par Maniel Nativel

[ART VISUEL]

Maniel Nativel, vidéaste et photographe, nous offre une plongée dans l’univers artistique de Griotte.

L’artiste auteur dessine, peint, illustre, écrit aussi parfois. Sur des toiles, dans des carnets mais aussi sur des cartons à pizza, des emballages ou des paquets de biscuits.

Imprégnée de l’océan Indien pour avoir vécu entre Madagascar, la France et la Réunion, Griotte s’intéresse particulièrement au thème de cette culture métissée. « Ce qui m’intéresse beaucoup ce sont les différences et ce qui fait que, dans ces différences, on est aussi les mêmes. Tu es étranger, on ne se connait pas mais on a forcément quelque chose en commun. On a des ressemblances et on a des différences. »

« Nos ressemblances nous rapprochent, mais nos différences aussi, car c’est sur ces différences qu’on va apprendre l’un de l’autre. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Un autre thème qui me tient à cœur, c’est la place de l’humain dans la nature. »

Maniel Nativel (MN Photographie) est sensible à toutes les formes d’art et à la valorisation des talents peu connus de son île, la Réunion. Pour suivre son travail vidéo, rendez-vous sur sa page Youtube.

Parallèle Sud est un média réunionnais indépendant. 🌾 Il a vocation à vivre uniquement des dons de ses lecteurs. Pour contribuer à son existence pérenne, vous pouvez faire un don ponctuel ou mensualisé, du montant que vous voulez. Ce don est défiscalisable à 66%. ⬇️

A propos de l'auteur

Sur le même thème