Le mystère du pétrel noir de Bourbon

[LIBRE EXPRESSION]

La Réunion est la seule île tropicale au monde à héberger deux espèces de pétrels endémiques, le Pétrel de Barau et le Pétrel Noir de Bourbon.

Le projet européen Life+ Pétrels réunissait le Parc National de la Réunion, l’Université de la Réunion et la SEOR. Ce gros projet de 5 ans, s’est déroulé de 2015 à 2020 et a eu comme objectif  d’empêcher l’extinction de ces deux espèces. Il visait à développer et mettre en œuvre des stratégies et des outils de conservation appropriés, démonstratifs et innovants dans une île fortement urbanisée, de manière à lever les contraintes réglementaires, technologiques, logistiques et à consulter et à impliquer les parties prenantes dans la réduction des menaces et dans des actions de conservation compatibles avec le développement socio-économique. Ce projet inédit a atteint bon nombre d’objectifs tant sur l’aspect lutte contre les prédateurs, amélioration des connaissances, sensibilisation de la population locale. 

Ce mini film retrace les actions menées tout au long de ce programme, et nous donnes quelques résultats de toutes les actions menées.

SEOR, Société d’études ornithologiques de La Réunion

A propos de l'auteur

Vous pouvez aimer ceci